Découvrez les magnifiques clips récompensés par les UK Music Video Awards


FKA Twigs dans le clip de Cellophane

Le 23 octobre dernier, les UKMVA (UK Music Video Award) ont récompensé les meilleurs vidéo clips musicaux du moment. Retour en images sur les principaux lauréats de l’édition 2019.

FKA Twigs au sommet

La grande gagnante de cette édition des UKMVA est FKA Twigs qui grâce à son clip Cellophane remporte cinq prix: « best artist », « best alternative music video » pour l’Angleterre, « best cinematography », « best visual effects » et « best editing ».

Ce magnifique clip a été réalisé par quelqu’un de bien connu du petit monde du clip: Andrew Thomas Huang. Ces dernières années ce digital artist, est d’ailleurs devenu le réalisateur attitré de Björk. Ensemble ils ont contribué à la création de clips toujours plus créatifs pour des titres comme The Gate ou Mutual Core.

Découvrez les autres films primés :

Sam Fender – Dead boys
Le clip de Sam Fender – Dead boys remporte le prix « best rock video » pour l’Angleterre. Il est réalisé par Vincent Haycock, ce réalisateur américain est surtout connu pour avoir collaboré avec Florence & the machine sur leur album How Big How Blue How Beautiful en réalisant le court métrage « The Odyssey » regroupant plusieurs clips.

 

Beardyman – 6am
Ce clip complètement fou, sort tout droit de l’esprit génial de Ian Pons Jewell. Ce réalisateur est devenu, grâce à ses clips, l’un des réalisateurs de publicité les plus convoités du moment. Il s’est fait découvrir notamment grâce à des clips fantastiques pour Valentino KhanVince Staples, ou plus récemment pour James Massiah.

 

Rosalia – De aqui no sales
On ne présente plus Rosalia qui remporte le « best pop video à l’international ». On ne présente plus non plus, dans le monde du clip, Diana Kunst et Mau Morgo, qui depuis qu’ils se sont mis en duo, multiplient les succès en clip. En une année, outre celui ci, ils ont réalisé des clips pour Asap Rocky ft FKA Twigs et pour James Blake ft. Rosalia (encore elle).

 

Nick Roney – Girl
Nick Roney est devenu, cette année, grâce à son clip pour Cayucas le nouveau phénomène du clip anglais. Un clip très astucieux ou il met en scène ses parents, en pleine crise de couple, avec le groupe, à la recherche d’un moyen de les rabibocher. Nick Roney est aussi primé pour un second clip dans la catégorie « best pop video – newcomer » avec le titre Material de Flasher.

 

Loyle Carner – Ottolenghi
Ce clip de Loyle Carner est primé pour son set design mais on peut quand même souligner le super concept du réalisateur Oscar Hudson qui a fait beaucoup de bruit ces dernières années avec des clips pour Bonoboradiohead ou encore Young Thug.

A noter aussi les récompenses attribuées à Duncan Loudon, autre futur grand espoir de la réalisation de clip et de publicité, pour le titre Never Change d’Obonjayar et à Henry Scholfield pour Stormzy – Vossi Bop qui récoltent respectivement le prix « best video of the year » et « best urban video » pour l’Angleterre.

Stéphane Clavel

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus