Les clips de la semaine : Blu Samu, joanna, TOUKAN TOUKAN, Theo Lawrence, Bakari…


Extrait du clip GFM de Blu Samu

Un rockeur perdu en Corée, quatre kiddos hallucinés dans une station balnéaire, un garçon perdu dans une hallucination sensuelle… laissez-vous emporter par la rêverie et la mélancolie du voyage avec notre sélection des clips de la semaine. Avis aux doux rêveurs : Bakari saura vous ramener à la dure réalité du béton.

Godzilla Overkill – Comme un amour de Krokodil
Godzilla Overkill ne rappe pas, il ne chante pas non plus. Il pousse juste sa voix à travers un micro. Sa musique parfois violente, souvent tendre, cache des plaies derrière des mélodies autotunées et des textures synthétiques. Au coeur du clip : un garçon de la campagne normande qui est entraîné dans une hallucination sensuelle.

joanna – Vénus
Avec seulement une poignée de titres au compteur, la jeune Rennaise s’est déjà fait une place sur la scène RnB française. Dans le clip, joanna incarne différentes Vénus : l’amazone rétro-futuriste, la courtisane et la vierge.

TOUKAN TOUKÄN – C’est merveilleux
Un petit bonbon pop acidulé, une carte postale qui vous rappelle que non la vie n’est pas morne mais un diamant précieux qui se partage et se savoure. Lauréat du FAIR 2019, le groupe TOUKAN TOUKÄN dévoile le 1er extrait de leur EP qui sortira début 2020.

Blu Samu – GFM
C’est à la fois en madonne, en gangster et en danseuse que la rappeuse et chanteuse belge Blu Samu nous apparaît dans ce clip à l’esthétique ultra léchée, réalisé par Maky Margaridis et Louis Lekien. C’est d’ailleurs la chanteuse Yseult qui est aux manettes de la DA. Blu Samu sera en concert à La Maroquinerie samedi 26 octobre.

Theo Lawrence – Prairie Fire
Look Rockabilly, gomina, guitare : on s’attendait à ce que Theo Lawrence nous emmène aux States, mais c’est en Corée que Praire Fire a été tourné.  Son dernier album, Sauce Piquante est dense et hybride, aux frontières du rock et de la country pop. Il sera en concert à la Maroquinerie le 28 janvier.

Francis Lung – Up & Down
Up & Down suit les déambulations nocturnes d’une jeune femme visiblement un peu perdue, qui erre entre un liquor shop, un aquarium, un fast food et un karaoké miteux. Up & Down est extrait de son dernier album, A Dream is U sorti en août. L’auteur-compositeur mancunien sera en concert au Pop Up du Label le 7 novembre.

 Buvette – True Stories
Buvette, alias Cédric Streuli est le nouveau visage de l’électro-pop francophone. Avec le clip de True Stories, réalisé par Charles Negre, le musicien suisse nous emmène dans son monde : une guinguette au décor très 80s, dans lequel sa tête déambule, à la manière de Salut c’est cool. Loufoque, mais finalement attendrissant et reposant.

Bakari – Mélodie
« Ici y’a pas d’fumée sans beuh » : avec cette punchline, Bakari nous met direct dans l’ambiance street de son quartier. C’est le premier clip de ce rappeur originaire de Liège, qui rejoint l’incroyable vivier de jeunes talents belges qui continue de rayonner au-delà des frontières du plat pays.

VIMALA – Spectre
Direction le volcan Stromboli pour ce clip de VIMALA, réalisé par Adrien Casalis. Pour composer ce titre, Vimala s’est appuyé sur un grand nombre de sons et d’atmosphères qu’il a enregistrés alors qu’il grimpait le volcan. Les paysages désolés et volcaniques se succèdent à la manière d’un kaléidoscope, accompagnant une électro planante. VIMALA sera en concert le 14 décembre à Chelles. 

Arche – Back to the sun
Arche, c’est 4 kiddos qui semblent tout droit sortis des 90s, qui se sont construit un style et une esthétique décalés. Résultat : un pop vaporeuse et planante aux sonorités psychédéliques. Accompagné par un film à l’esthétique léchée, ça rend nostalgique des vacances ! Arche sera en concert à Paris le 6 novembre au 1999.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus