Primeurs de Massy et de Castres : le festival des premières fois

Convaincus que les premières œuvres sont souvent les plus riches, Les Primeurs s’attachent depuis 20 ans à mettre en lumière des artistes au moment charnière de leur premier album.

Du 30 octobre au 2 novembre, vous pourrez découvrir les pépites de la nouvelle scène hexagonale à l’Espace Paul B de Massy. Cette année, Les Primeurs fait la belle part aux artistes féminines, avec notamment Suzane, La Chica, Roni Alter, Flèche Love, Emilie Zoé et Michelle Blades. On vous en dévoile un échantillon en vidéos…

La Chica – Oasis

Flèche Love – Umusuna

Vous pourrez aussi découvrir la chanson électronique de Voyou, le punk mélodique du groupe rouennais de MNNQNS, la pop psychédélique de Pépite, et la pop acidulée de Miel de Montagne.

Côté musique du monde, on attend avec impatience : Trans Kabar, le groupe qui fait une relecture électrique des rites mystiques de La Réunion sera présent, ainsi que Mohamed Lammouri, le désormais célèbre chanteur du métro parisien.

Trans Kabar – O Linndé

Programmation complète des Primeurs de Massy 

Mercredi 30 octobre : La Chica, Emilie Zoé, Michelle Blades, Miel de Montagne, Pat Kalla & Le Super Mojo
Jeudi 31 octobre : Dowdelin, Lucie Antunes, Suzane, Roni Alter, Boucan
Vendredi 1er novembre : Flèche Love, Voyou, MNNQNS, Malade(s), Matias Enaut
Samedi 2 novembre : La Fine Équipe, Mohamed Lamouri & Groupe Mostla, Sandor, Pépite, Trans Kabar

 

On vous fait gagner des places pour la soirée du 30 octobre à Massy, pour participer, ça se passe sur Facebook.

Retrouvez toutes les informations des Primeurs de Massy sur Facebook et le site dédié.

Les Primeurs de Castres

Depuis 2015Les Primeurs se dédoublent dans le sud-ouest de la France, à Castres du 31 octobre au 2 novembre. Les artistes invités à Castres étant les mêmes qu’à Massy, on vous laisse découvrir le programme détaillé sur leur site internet dédié.

Découvrez aussi la playlist du festival sur Spotify.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus