6 bonnes adresses pour dîner (avant ou) après un concert à Pigalle

Crédit Randy Lemoine – Source : Flickr

Tapas japonais, pizza cuite au feu de bois, burger sans concession, bistrot parigot, taqueria qui met le feu au palais et poulet frit. Tout est permis ! 

Après avoir écumé les salles de concerts du 18e arrondissement à l’occasion du festival MaMA, on vous présente nos restaurants coups de coeur pour un dîner dans le quartier, entre le Trianon, la Cigale, la Boule Noire ou encore l’Elysée Montmartre… Bon appétit !

Le burger de chez Dumbo
La nouvelle adresse miniature à la mode (17m2!) et officiant dans la catégorie mono-produit, c’est Dumbo !  Au menu, deux choix seulement : un cheesburger (avec un streak « patty » de 130 g ou deux de 65g) et un fried chicken, le tout sans chichi (9 euros le burger). Côté sourcing : la viande de qualité est affinée et d’origine Haute-Savoie (la Montbéliarde). Pour les vegans, il reste tout de même les frites (3euros le cornet). Attention, l’adresse est victime de son succès et il faut venir tôt (avant les concerts du coup).
De 19h à 22H30, 64 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

View this post on Instagram

Smashin’ night! We are open tonight starting 7pm until sold out⠀ 📸 @thesocialfood⠀ #lefooding

A post shared by Dumbo (@dumboparis) on

Les tapas japonais de l’izakaya ITO
Une très belle auberge, où le saké de qualité coule à flot et les tapas japonais font recette jusqu’à minuit et demi. Attention au porte monnaie, les ramens et donburis ne sont disponibles que le midi chez ITO, et la note peut rapidement grimper avec les assiettes à partager.
De 19h30 à 00h30, 4 rue Pierre Fontaine, 75018 Paris

Autres tapas japonais à goûter dans le quartier : PecoPeco (47 rue Jean-Baptiste Pigalle) proposant une carte plus abordable (mais l’enseigne ferme à 22H30).

View this post on Instagram

KAKUNI 🥢 Guess who’s back …

A post shared by Ito Izakaya (@itoizakaya) on

Le poulet frit de Cot Cot 
Fan de poulet, vous allez tomber en amour avec ce petit boui boui ! Au menu du « poulet frit de qualité » et une enseigne ouverte jusqu’à deux heures du matin (en fin de semaine). Venez y déguster de la poulaille sous toutes ses formes : des nuggets, des ailes, des cuisses et des burgers, et ce à deux pas du boulevard Rochechouart. Vous allez vite oublier KFC ! Hourray !
De 19H à 22h30 et jusqu’à 2H à partir du jeudi, 21 Rue Gérando, 75009 Paris

View this post on Instagram

Parce que la faim n'attend pas, nous sommes ouverts tous les dimanches, sans exceptions ! 🔥 ​​​​• ​​• ​​•​ ​#cotcotparis #chicken #friedchicken #spicy #bacon #chickenwings #beef #fried #chickenbreast #cheese #chickensofinstagram #foodgasm #foodporn #eat #foodpic #foodpics #foodlover #tasty #foodblogger #chickenwings #lefooding #crispychicken #streetfood

A post shared by Chicken Joint (@cotcotparis) on

La Pizzeria Bijou
Nichée sur la place Charles Dullin (en face du théâtre de l’Atelier), cette pizzeria au feu de bois régale ses clients avec des pâtes à la farine complète ou mi-complète, moulue à la pierre ! Le petit plus du chef Gennaro Nasti : la pizza arrive déjà pré-découpée en tranches et garnie de produits frais, pour le plaisir des yeux mais pas que. L’ambiance est quant à elle intimiste et feutrée. Si la carte des pizzas et autres merveilles (foccacia, quelques salades et salaisons) est assez concise, celle du vin serait plutôt à rallonge, un bon signe…
De 19h à 23h tous les jours, 10 Rue Dancourt, 75018 Paris

Autre adresse fantastique de pizzeria dans le quartier : Faggio (de 19H à 23h30, 72 rue de Rochechouart, Paris 9)
La maison vous offre grand ses bras, avec deux adresses côte à côte : une Osteria (sur réservation obligatoire) et une pizzeria, plus pratique pour manger sur le pouce. Belle sélection de vins natures et de bières artisanales.

View this post on Instagram

Una pizza per favore 🍕🇮🇹#ciao #italianfood #italiangirl #photooftheday #paris #instagood #vino

A post shared by | ⒶⓃⓃⒶ | (@anna.devita.it) on

Le traditionnel Bouillon de Pigalle
Un conseil, venez y manger en semaine pour éviter le flot de touristes ou attendez la fin de votre concert, car la file d’attente peut en décourager plus d’un. A ne pas manquer : leurs oeufs mayonnaises, qui ont reçu une distinction internationale ! On se réjouit de découvrir des petits prix, des produits de qualité et une cuisine traditionnelle et franchouillarde. Pâté en croute, museau, brandade de morue ou encore boudin… et le demi de rouge à 6,6 euros va finir de vous convaincre.
De midi à minuit, 22 Boulevard de Clichy, 75018 Paris

View this post on Instagram

Des bulles, des œufs mayo, un os à moelle et de la terrine tout simplement ⚡️ #bouillonpigalle #chaudbouillon #frenchfood #repost @gwilherm_de_cerval

A post shared by Bouillonpigalle (@bouillonpigalle) on

La taqueria mexicaine El Nopal
Si vous avez envie d’un bon petit remontant, il est tant d’aller tester les mets pimentés de cette taqueria. Tacos, burritos, guacamole, campechanas et autres spécialités mexicaines vous sont proposés à des prix très corrects (8,50€ pour trois tacos). On peut choisir entre la viande de boeuf marinée ou hachée, du poulet, du porc et aussi une option vegane. L’adresse mère est elle située sur le Canal Saint-Martin. Aïe Aïe Aïe.
De 19h à 23h sauf le dimanche, 5 Rue Duperré, 75009 Paris

View this post on Instagram

Jeudi soir Canal St. Martin! 3 tacos avec 3 types de viande + agua de jamaica = 10€!!!! 🌮💦🌮💦🌮💦🌮💦🌮

A post shared by Tacos & Burrones, El Nopal (@elnopalparis) on

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus