Les clips de la semaine : Requin Chagrin, Tim Dup, Isaac Delusion, Tamino, Abel Chéret et Chevalrex


Extrait du clip pas l’habitude d’Isaac Delusion

Une ballade aquatique avec un requin, un monstre qui veut vivre sa vie, une ode à la préservation de l’environnement et une déclaration d’amour aux origines : les clips de la semaine sont placés sous l’égide de l’espoir, de la rêverie et de l’héritage. Quand on vous dit que l’art sauvera le monde…

Requin Chagrin – Rivières
Requin Chagrin nous emmène en eaux troubles avec Rivières, extrait de son premier album Sémaphore. Le groupe, qui a signé sur KMS, le label fondé par Nicolas Sirkis, baigne dans un univers sonore définitivement 80s et le clip, réalisé par Simon Noizat nous rappelle l’esthétique visuelle de la fin des années 90. Ils seront en concert à la Boule Noire le 6 février.

Isaac Delusion – pas l’habitude
En attendant la sortie de leur prochain album prévu pour le 8 novembre, Isaac Delusion continue de nous teaser avec des clips tous plus léchés les uns que les autres. Dans pas l’habitude, réalisé par Léo Chadoutaud, on suit un horrible monstre dans son quotidien, une ode à la bizarrerie et au loufoque. Le duo sera en concert à la Cigale le 11 février.

FORM – Trigger
« Trigger » (gâchette en anglais) met en images deux sujets qui résonnent violemment avec l’actualité : les violences faites aux femmes et les violences policières. FORM se place comme témoin de notre époque et livre une dénonciation musicale et chorégraphique de ces sujets brûlants. Ils seront sur scène à La Maroquinerie le 25 octobre dans le cadre du prix Société Ricard Live Music & Gonzaï.

Tim Dup – Je te laisse
Dans Je te laisse, Tim Dup parle à ceux qui seront là après nous et du monde que nous allons leur laisser. Le clip, entièrement composé d’images de son enfance, apporte une dimension très émotionnelle à un discours qui aurait pu tomber dans le cynisme. Son album Qu’en restera-t-il ? sortira le 10 janvier 2020 et il sera en concert à La Cigale le 27 mars.

Chevalrex – L’éternité
Rémy Poncet, alias Chevalrex fait partie de cette génération qui réinvente la chanson française. L’éternite est un extrait de son album Anti slogan sorti en 2018. Dans ce clip qu’il a lui-même réalisé, Rémy Poncet apparaît en mode Facetime, alors qu’on le voit en arrière plan au bord de la mer. Une mise en abîme faisant apparaître deux dimensions. Chevalrex sera en concert spécial au 104 mercredi 6 novembre.

Tamino – Indigo Night
Tamino nous emmène en Egypte avec le magnifique clip d’Indigo Night extrait de son album Amir. Un retour au racines pour ce prodige et chanteur belge né à Anvers, d’origine Egyptienne par son père, qui porte avec fierté cet héritage en y incorporant son blues, sublimé par sa voix envoûtante. Il sera en concert à l’Olympia le 19 novembre.

Abel Chéret – Western Eros
Réalisé par Merick & Gohu, le nouveau clip d’Abel Chéret met en scène un couple errant sur le rivage de l’ile de Ré, avec en guest l’actrice Margaux Billard. La pop élégante du songwriter n’en finit plus de faire des émules et tourne en boucle sur les ondes de France Inter depuis cet été, une affaire à suivre. A retrouver le 23 octobre en concert au Scénarium de Paris.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus