Futures of Love, Acte II aux Magasins Généraux

© Futures of Love, Magasins Généraux

Futures of love, l’exposition qui explore le futur de l’amour et du sexe à travers le prisme des nouvelles technologies réouvre ses portes aux Magasins Généraux jusqu’au 20 octobre.

L’exposition avait ouvert ses portes le 21 juin lors d’une soirée que vous pouvez revivre en vidéo :

Le projet

Futures of love invite des artistes à questionner et anticiper les devenirs possibles de la vie amoureuse et sexuelle, qui ont été profondément affectés par les technologies numériques et scientifiques mais également par l’évolution des pratiques, des mœurs et des idées. Au total, 40 artistes, reconnus ou émergents traduisent à travers leurs créations une nouvelle vision de l’amour et de la sexualité à l’ère digitale. Tous les détails sur l’exposition sont à retrouver sur le site des Magasins Généraux.

Retrouvez une rapide présentation de l’exposition :

L’exposition

Divisée en 8 thématiques, parmi lesquelles « L’amour prédit par les algorithmes » ou « La dématérialisation des relations amoureuses et charnelles », l’exposition est pensée comme une parcours visuel et sensoriel. Au total, ce sont 1000m2 de couloirs, de salles, d’alcôves et d’environnements immersifs qui accueillent les oeuvres de l’exposition.

Depuis le mois de juillet, trois jeunes artistes ont été invités en résidence. Le projet, intitulé « Single, not sorry » est destiné à explorer la vision des relations amoureuses et notamment le célibat chez la génération Z. Leur dénominateur commun : le digital, qui remodèle à la fois le rapport au corps et aux rapports humains. L’exposition des œuvres produites par Ben Elliot, Johanna Jaskowska et de Andy Picci durant leur résidence, aura lieu à l’automne 2019.


© Johanna Jaskowska

Le 7 et 8 septembre, de 15h à 19h, artistes, penseurs, chercheurs et journalistes viendront discuter des différentes thématiques abordées par l’exposition. Le programme complet du colloque est à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Exposition en entrée libre aux Magasins Généraux à Pantin jusqu’au 20 octobre 2019.
Du mardi au dimanche de 12h à 21h

Accès :
Magasins Généraux
1 rue de l’Ancien Canal
93500 PANTIN

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus