[POP SQUAT] The Pink Flamingo, un foyer d’artistes engagées dans l’écologie et le social   

Dans la commune de Neuilly-Plaisance un groupe d’irréductibles jeunes femmes résiste encore et toujours à l’envahisseur en décidant d’assumer un mode de vie sans téléphone portable pour se reconnecter avec la vie réelle. The Pink Flamingo est à l’origine, un espace dédié aux femmes désireuses d’explorer différentes formes d’expérimentations artistiques.

Andreea, médiatrice culturelle et Agata, performeuse, sont les deux femmes initiatrices du projet. Depuis l’ouverture en mai 2018, de nombreuses autres personnes les ont rejoints pour une résidence artistique temporaire ou pour participer régulièrement à la vie de la communauté. Ici l’art est engagé et encré dans le présent. Sous forme de manifeste, les filles ont mis en place des systèmes économiques sociales et responsables où l’argent n’a pas de valeur : l’ancienne friche est devenue jardin nourricier, le grenier un grand dortoir pour les voyageurs de passage et la cabane du jardin s’est transformée en friperie gratuite, où l’on prend ce qu’on aime et on ramène ce dont on a plus besoin. Des artistes du monde entier trouvent ici un lieu de création, d’échange et de rencontres dans un environnement plaisant où ils peuvent se concentrer sur la recherche et la production. Le Pink Flamingo est une bulle, hors du temps où l’on cherche à se reconnecter avec le présent et la nature, dans le respect et la bienveillance.

 

 

Pour plus d’infos c’est ici.

 

 

The Pink Flamingo,
48 Avenue du Chalet,
93360 Neuilly-Plaisance

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus