SMMMILE : le Vegan Pop festival revient plus enragé que jamais !


Amis carnivores, ne prenez pas peur en lisant ses lignes. Vous êtes vous aussi les bienvenus au SMMMILE pour vous instruire sur la cause animale et l’environnement, mais également pour profiter des concerts et des stands food (car OUI il y aura un mini marché de vins et de fromages véganes qui puent comme les vrais).

Plus sérieusement, pour sa nouvelle édition le Vegan Pop Festival voit les choses en grand en organisant du 13 au 15 septembre : des tables rondes, projections, talks et conférences autour des cosmétiques, de l’écologie, de la gastronomie, du prêt-à-porter… au parc de la Villette. Audrey Pulvar sera même de la partie pour parler d’énergie verte en Afrique. Autres intervenants de renom : Capitaine Paul Watson : le fondateur emblématique de Sea Shepherd et Jean François Julliard, directeur général de Greenpeace France. Rien que ça !

Côté concerts, on trépigne d’impatience à l’idée de retrouver Nili Hadida et Vanessa Wagner et Basile di Manski (samedi soir). Et ne loupez pas la nouvelle déesse du rap sud-africain : Dope Saint Jude (vendredi dès 22h45) et nos deux trublions belges de Juicy (vendredi dès 21H) – leur reprise de la Boulette de Diam’s vaut son pesant en cacahuètes. Shelmi, OH MU et même Loane seront de la partie. Pour tous les goûts on vous dit…

Les foodies, on vous encourage à vous inscrire à la démo culinaire de Marie Laforêt, la grande prêtresse de la cuisine végane. Ses bouquins de cuisine sont les plus zinzins du genre. Et en plus des foodtrucks habituels de burgers,  les gaufres et les cup cakes (qui a dit que vegan ne rimait pas avec junky), on vous recommande chaudement les crêpes au tapioca de la Onda, spécialité typiquement brésilienne.

Et les enfants ne feront pas la soupe à la grimace, grâce au Little SMMMILE ! On y attend des initiations au yoga et des ateliers pour donner vie à un doudou recycler ou encore pour apprendre à faire un smoothie (exit la bouillie au petit pois en boite !). Plus d’infos ici.

Enfin, grande nouveauté : le festival propose un ticket d’entrée à prix libre (ce sont des forfaits proposés entre 5 et 35 euros, et les gratis sont déjà partis !) Mais que vous soyez fauchés, ou rentiers, tout le monde peut participer (et la rime c’est cadeau).

Découvrez le programme complet du festival ici.

[JEU CONCOURS]

On vous fait gagner 2 places pour un atelier de cuisine !

Tirage au sort le 06 septembre, (on contactera les gagnants en mp sur Facebook)

Pour jouer :

  • Follow General Pop sur Facebook
  • like ce post sur facebook
  • Commente avec le nom de la personne avec laquelle tu souhaites t’y rendre

 

 

SMMMILE VEGAN POP FESTIVAL
Le 13, 14, 15 septembre
Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 PARIS
En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus