[POP SQUAT] Les « Grands Voisins » font leur rentrée !

Depuis bientôt quatre ans, c’est au coeur du 14e arrondissement, que fleurit le projet des « Grands Voisins ». L’ancien Hôpital Saint-Vincent-de-Paul s’est métamorphosé en une petite utopie au cœur de Paris, riche en évènements culturels et ateliers. Rencontre en images avec Florie Gaillard, chargé de communication du lieu.

 

 

La date butoir d’occupation de cet ancien hôpital désaffecté, était 2017 mais, c’est à coup de solidarité et d’altruisme qu’ils ont gagné la possibilité de prolonger jusqu’en juin 2020. La force de ce lieu en perpétuelle mutation, c’est la communauté hétéroclite qu’il abrite.

« Cette structure est née de rencontres imprévues et de la volonté de créer quelque chose en commun. »   Florie Gaillard

Dans ce cadre où l’entraide l’emporte sur l’individualisme, le site des Grands Voisins propose des temps d’échanges et des espaces pour que les gens puissent se rencontrer. Le site compte aujourd’hui 140 associations, artistes, artisans et jeunes entreprises qui échangent, cohabitent et s’entraident. Yes We Camp y gère la programmation culturelle et artistique, n’hésitez donc pas à passer dans ce joyeux microcosme où ça scie, ça chante, ça respecte, ça coud, ça papote, ça trinque …

Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter du yoga estival sur le toit des grands voisins.

Pour la rentrée les Grands voisins nous ont concocté un sacré programme. Ils proposent des évènements à foison à vous de choisir entre vernissages, repas à pris libres, balles, concerts, apéros … il y en a pour tous les goûts.

 

Les Grand Voisins
74 Avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris (métro ?)
horaires d’ouvertures

Pour plus d’info c’est ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus