[TECH] Futur.e.s : technologie, durabilité, inclusivité

Futur.e.s, c’est le festival qui accompagne l’accélération technologique depuis 2009 et qui partage sa vision pour concerter, informer, rassurer sur ce sujet.

Initié par le collectif Cap Digital, le festival, qui se tient les 13 et 14 juin, a pour ambition de mettre en lumière les tensions, les changements nécessaires, les défis, les engagements à prendre, pour tirer le meilleur de cette accélération technologique.

Comment appréhender l’IA ? En quoi la technologie impacte-t-elle le climat, l’emploi, les mouvements migratoires ?

Mettre ces questions sur la table et proposer des idées de solutions, mettre l’utilisateur et pas seulement les pros du domaines, au centre de la question, telle est la mission que se donne Futur.e.s.

Et c’est pourquoi il met en place des démonstrations de différentes technologies comme la réalité augmentée, la robotique, l’IA, par exemple, ou tout type de prototype tech, mais aussi des masterclass et summits thématiques avec des innovateurs chercheurs ou travaillant en entreprise, qui ouvrent les échanges.

Les thèmes abordés sont variés et tous de très grande importance : la ville durable, la santé, les industries créatives et médiatiques, l’éducation et l’emploi, la technologie au service du handicap… Tous ces thèmes étant placés sous le signe de la durabilité, notion phare du festival.

Et le petit plus c’est que cette année le festival se tiendra au Mobilier National dans la prestigieuse Galerie des Gobelins, rien que ça !

Et il se déplace même dans toute l’île de France pour prêcher la bonne parole technologique du 15 au 23 juin pour sa off !

 

Toutes les infos et la billetterie juste ici.

 

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus