Des remixes en terrain Hostile

Un EP pour un morceau et quatre remix, c’est Work, petit bijou d’ambient made in Pop Noire

Un peu de contexte : Johnny Hostile, c’est le John de John et Jehn, partenaire de Jehnny Beth, donc, et fondateur, avec elle, de Pop Noire, label et boîte de prod qui accompagne notamment Lescop et Savages, le band de Jehnny, vous suivez ?
Avec son premier album (dys)function (2018), Hostile s’éloigne des genres qu’il a l’habitude de produire (Izia, Etienne Daho…) et expérimente le son comme un mouvement fonctionnel qui aurait pour but d’améliorer le quotidien ou au moins d’y apporter un genre de supplément émotionnel, un supplément d’âme, comme on dit. Le résultat est un album ambient qui pourrait tourner en boucle chez soi et ainsi conditionner de nouveaux chemins de pensée. Si on est clairement pas sur de la grande bonne humeur et de la joie de vivre, l’album se défend par sa grande profondeur et sa capacité à accompagner celui qui l’écoute -option ballade dans un cimetière, peinture ou écriture plus que ménage de printemps ou apéro festif.

La version originale, vidéo par Jehnny Beth

Parmi les morceaux qui le composent, il y a « Work », qui retrace le cours d’une journée, du réveil au travail, jusqu’au retour à la maison, le long de notes de piano distendues et précises, presque impressionnistes. Le clip du morceau original a été réalisé par sa partner in crime et se place du côté de l’intime. Les versions remixées quant à elles, offrent de nouvelles perspectives, tant au son qu’à l’image, car chacune a été clipée par un.e réalisat.eur.rice. différent.e, rien que ça. L’ensemble constitue un EP éponyme et étrangement agréable.

Ça donne la tracklist suivante :

  1. Johnny Hostile – Work (Original) – Directed by Jehnny Beth
  2. Johnny Hostile – Work (Rone Remix) – Directed by Antoine Carlier
  3. Johnny Hostile – Work (Penelope Trappes Remix) – Directed by Valery Meuree
  4. Johnny Hostile – Work (Mixhel Remix) – Directed by Laurent Ripoll
  5. Johnny Hostile – Work (Cirrial Remix) – Directed by Jehnny Beth & Johnny Hostile

Notre coup de cœur va au remix de Rone et à la vidéo de Jehnny Beth.
Bonne écoute et bonne introspection, sortie demain, 19 avril 2019.

Agathe R.
Photo Etienne Daho

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus