La 3ème édition du London Jazz Calling arrive du 4 au 6 avril

Connaissez-vous la nouvelle scène jazz britannique ?

Bien loin du jazz classique qui vous vient à l’esprit, cette scène en plein essor hybride les genres et multiplie les influences diverses pour arriver à un renouvellement du jazz qui n’est pas pour nous déplaire. Parmi ces influences on compte le house tracks, les broken beats, le grime… De quoi nous mettre l’eau à la bouche ! Et tout cela dans le respect des règles de l’art du jazz, bien évidemment !

Pour cette troisième édition, le London Jazz Calling investit deux salles parisiennes : le légendaire New Morning et la petite Halle de la Villette.

Le line up de cette édition est représentatif de cette diversité de la scène jazz actuelle.

 

04/04

Le sud africain Skinny Pelembe, opèrera une fusion entre le rap et le chant avec un fond afro-soul psyché pour un résultat très smooth.

Ensuite on retrouvera Theon Cross à l’affiche, qui nous fait replonger dans les racines du early jazz avec l’utilisation du tuba et une bonne odeur de Nouvelle-Orléans.

 

05/04

Peluché viendra jouer ses morceaux de Trim Jam, genre dont elle est l’initiatrice, avec sa jolie voix posée sur des rythmes rapides, elle oscille entre hip-hop, musique latine et funk psyché.

Maisha proposera un jazz toute en finesse, proche du free jazz, dans la lignée d’Alice Coltrane par exemple, teinté de rythmes ouest-africains et de groove afrobeat, ce qui donne un son des plus agréables.

Le DJ set de l’after sera assuré par un média tout à fait à propos, qui n’est autre que Qwest TV, créé par le monstre sacré Quincy Jones et Reza Ackbaraly.

 

06/04

Leifur James sera aussi présent au London Jazz Calling et livrera au public son jazz sensuel et minutieux, aux influences électroniques tangibles qui apportent une touche spéciale à sa musique, accompagnée d’une voix soul qui réchauffe.

Et enfin, le Neue Grafik Ensemble représentera la France pour clore cette journée de festival. Le producteur et DJ nous montrera une fois de plus à quel point la frontière entre jazz et house est ténue avec sa musique qui fusionne les deux genres pour qu’ils ne fassent plus qu’un de manière bluffante, dont lui seul a le secret.

L’after sera entre les mains de la radio Le Gri-Gri, qui nous offrira un DJ set éclectique passant par tous les genres que recouvre le jazz 

 

18/04

Kokoroko et son jazz chaloupé aux douces percussions, sera lui aussi au rendez-vous. Le collectif d’afrobeat nous fera grover comme il se doit, préparez vos déhanchés ! Avec leur titre Abusey Junction, le groupe bat des records de vue sur Youtube et attirera les foules pour cette édition du London Jazz Calling.

 

Toutes les infos juste ici.

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus