Nomos Club : danser en toute solidarité

Les événements Nomos appellent à la fête mais aussi et surtout à un sursaut solidaire.

Le Nomos Club est l’alter ego nocturne du Nomos festival, dont la première édition se tenait à l’EP7 le 13 octobre dernier. Le crew porte fièrement le projet de l’association durable et solidaire Enactus Celsa, branche de l’association mère internationale Enactus.

L’asso s’engage sur plusieurs projets pour lesquels Nomos réalise des levées de fonds par le biais de l’événementiel. Tout d’abord il y a Bisibus, dont l’objectif est de former des personnes sans emploi, au Rwanda, aux permis de conduire B et D, dans le but de créer une ligne de bus de ramassage scolaire et de l’emploi par la même occasion, le tout étant rentable par la mise en place et la vente d’emplacements publicitaires sur cette même ligne. Ensuite Enactus a mis en place Queo, qui se focalise sur la facilitation des déplacements des handicapés à Paris, en les mettant en relation avec des conducteurs dont les véhicules sont adaptés. Ensuite l’association propose le projet Tricycle qui allie sensibilisation à l’importance du tri sélectif et construction de lien social intergénérationnel.

Teuffer pour la bonne cause c’est vraiment une excellente raison de sortir un jeudi soir sans trop se sentir coupable, non ?

Et pour nous mettre dans l’ambiance, les disques jockeys vont envoyer du très lourd ! Liok nous enchantera avec un set entre disco et house, Turnbalism lâchera de la grosse house tribale, Ekonopolis du crew Itinéraire Bis mettra le feu aux poudres avec sa house tantôt rapide tantôt groovy. Enfin nos hôtes DaJew et Windfall feront remuer nos hanches au doux son de leur funk et de leur disco finement triées sur le volet.

En bref, on s’amuse et on sert à quelque chose, que du benef !

Rendez-vous à l’Officine 2.0 le 28 mars folks.

 

Photo : Corentin Loubet

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus