[POP TALK] Camp Claude rêve double        

Avec Double Dreaming, second album attendu pour mars, Camp Claude confirme son statut de bande à part.

 Emmené par la chanteuse et photographe franco-américaine Diane Sagnier, le groupe a de beaux jours bien pop devant lui. Le premier single « Now That You’re Gone » est pêchu, efficace et réjouissant, à l‘image d’un clip qui rappelle les inspirations garage des intéressés. Cheveux verts et épaulettes à rallonge, Camp Clade promet du spectacle, à commence par une date, le 23 mars à la Maroquinerie.

 Le single « Now That You’re Gone » est beaucoup plus pop, moins influencé garage, que ce qu’on connaissait de Camp Claude, qu’est-ce qui s’est passé ?
Comme sur notre premier album on a des tracks plus ou moins pop, plus ou moins garage ou électro… Le morceau a évolué dans ce sens-là, lorsque nous l’avons composé et produit. L’album à venir sera dream pop electro mais avec une touche de rock comme on aime parce qu’on peut pas s’en empêcher !

Diane, tu as de faux airs de Lady Gaga dans le clip, c’est votre nouvelle ref ?
Haha, on me le dit souvent depuis que j’ai changé de couleur de cheveux ! Ca doit être mon profil italien ! Ou bien c’est les pièces en latex dans le clip ?
Mais non, c’est pas une nouvelle ref, no offense to Lady Gaga though.

Est-ce que vos univers visuels respectifs influencent votre musique et réciproquement ?
C’est assez abstrait comme ressenti, la compo des morceaux est un mix de prod, d’impros, de re-travail, inspirés de nos influences respectives, de nos envies, de nos rêves ou moments passés… Tout le monde apporte un peu de son univers et pas seulement visuel.
C’est un feeling qui inspire l’image, c’est un feeling qui inspire la musique… Bien sûr les deux peuvent s’influencer mais de manière plus inconsciente peut-être ?
On est influencé par tout ce que l’on voit et vit.

Vos guilty pleasures respectifs ?
Leo : Miel de montagne – Pourquoi pas
Mike : Dido – Friends
Diane : Asap Rocky – Sundress

A l’heure de la suprématie de l’image et d’Instagram, qu’est-ce qui, selon vous, fait le succès d’un groupe de musique aujourd’hui ?
C’est une bonne question ! Perso [Diane], je tente d’alimenter mes réseaux sans parler pour ne rien dire, mais je ne dirais pas que l’on soit sur une efficacité maximale ! Certains groupes ont des images très travaillées et c’est très attractif, d’autres ont un aspect moins contrôlé, plus “brut” et ça me parle parfois plus… Ce qui peut propulser un groupe serait peut-être un « buzz » internet, un super live qui tourne grave, une énorme synchro pub ou une mise en avant grâce à un autre artiste connu ? Ou si tu te le sens… À POIL ! Haha, franchement je pense qu’il n’y a pas de recette exacte, c’est un coup de chance, de talent et de rencontres…

Talk Agathe R.

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus