Bordeaux Rock, les 15 ans !

Affiche de rêve pour un festival qui prend de l’ampleur, yeah

Comme nous le racontait Th Da Freak, la scène rock bordelaise est bouillante. Loin d’elle les clichés de mecs à polo-petit-pull-sur-les-épaules, Bordeaux envoie du lourd et son festival aussi. Ainsi, pour fêter dignement le milieu de son adolescence, sont invités ceux qui ont bercé la notre : Peter Hook and the Lights viendront jouer Joy Division et Thurston Moore Group (moitié de Sonic Youth pour ceux du fond) grincer les guitares. Ils seront rejoints par notre bordelais préféré sus-cité et plus d’une vingtaine de groupe locaux, le tout dans 12 lieux emblématiques de cette scène-là.

Comment ça se passe ?

Un avant goût le 16 janvier avec le vernissage de l’expo « Bordeaux Destination Rock » et un live de Kick. Les hostilités commenceront pour de bon dès la semaine suivante, du mercredi au dimanche, Peter Hook et Thurston Moore aux extrémités, King Khan’s Louder Than Death, Tender Forever ou encore Mars Red Sky et plein d’autres dans l’intervalle.

Une bien belle occasion de passer un long weekend à boire du pinard sur la côte.

Agathe R.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus