Festival des Inrocks 2018, la programmation

Dorénavant pluri-disciplinaire, le festival des Inrocks vient d’annoncer sa programmation d’expositions, projections, interventions et concerts, qui s’articuleront à la Gaîté Lyrique du 21 au 25 Novembre autour d’un thème que l’on aime, ambitieux et festif: « Fête/Faîtes ».

Explication de texte :

« En invoquant les rites mythiques et la dérogation à l’ordre, la fête nous rassemble depuis des millénaires. Un appel d’air dans un monde en perte de repères, un horizon collectif où se dessinent tous les possibles et les identités multiples.
Se jouant de l’obscurité, le fêtard se marre, déambule, se lâche, invente, a moins peur.
La fête nous ordonne de faire, d’apprivoiser l’autre, d’être ensemble, de faire fi des carcans sociaux.
Au delà de l’empressement de l’amusement, se dessinent des espaces de liberté temporaires, des zones d’expérimentation, d’utopies et de nouveaux mondes plus doux. » Les Inrocks

Côté projections, le cycle s’ouvrira le vendredi 23 novembre par l’avant première du très rock « L’été » (Leto) en compétition à cannes cette année, dont la projection avait été marquée par l’absence du réalisateur russe Kirill Serebrennikov, assigné à résidence. Suite des opérations: une soirée courts-métrages et une carte blanche au magazine Trax.

De gauche à droite : l’acteur Roman Bilyk (Roma Zver), l’actrice Irina Starshenbaum, l’acteur Teo Yoo et le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, avec une pancarte au nom du réalisateur russe Kirill Serebrennikov lors de la montée des marches à Cannes, le 9 mai 2018.

En live, rendez-vous – entre autres – avec Cuco, Lolo Zouai, Myth Syzer (déjà sur scène avec Bon Gamin l’année dernière), Octavian, et bien sûr Miossec. Si l’on n’en avait pas encore eu l’occasion, ce sera aussi l’opportunité de découvrir Johan Papaconstantino, et plutôt deux fois qu’une, puisqu’il se produira en live (le vendredi 23) comme en peinture, lors d’une exposition de ses travaux. Et nous, évidemment, on mise gros sur « ARTAGON.IV Heading East« , sélection internationale présentant des oeuvres d’étudiants en art prometteurs. Publi-communiqué: L’ensemble de ces oeuvres seront exposées dans nos locaux aux Magasins Généraux à Pantin dans le cadre de la FIAC, du 12 octobre au 11 novembre.

Enfin, on parlera musique, danse, fête et création artistique avec le chorégraphe Philippe Découflé, récemment intervenu aux Fubiz Talks, et Chassol, collectif avec Ichon & Bonnie Banane, ou encore danse et free party l’ingénieux Aladdin Charni du Péripate. Dimanche, Fanny Corral (kill the dj) et Rag (Dj du collectif Barbi(e)turix) feront revivre le Pulp, et Eva Ionesco et Vincent Darré raconteront la génération Palace.

Toute la programmation par jour est accessible ici.

Event Facebook

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus