[POP TALK] BROTHERS, deux frères, un univers

On a discuté fratrie et pop culture avec Brothers

À l’occasion de la prochaine POP GIG à l’International avec TAUR, Underdog Effect et Evergreen, nous avons rencontré Brothers, mélodies imparables et un délicieux dialogue passé/présent..

Brothers, vous êtes frères tout simplement ?
Oui exactement ! Le plus jeune vient de la communication et l’aîné, quant à lui, a toujours fait de la musique. Pour l’histoire : un jour, le plus grand propose au plus jeune de l’aider à produire des sons pour Bref, la série de Canal+, sur laquelle il travaillait à l’époque. Ne venant pas forcément du même univers musical tous les deux, on a tout de suite réussi à fusionner nos envies : « Mon petit frère à amené de la fraîcheur dans ma musique ! »
Notre devise : composer des chansons d’instinct, sans se prendre la tête. Pour nous, il est impossible aujourd’hui de ne pas ressembler à tel ou tel groupe et il est quasiment impossible d’innover, c’est pour ça qu’on a décidé de faire ce qui nous ressemble le plus musicalement.

Quels sont vos projets en ce moment ?
On se concentre sur le groupe, on est heureux de pouvoir dire aujourd’hui que c’est notre (seul) métier. On a sorti un clip en mai dernier, qui nous a ouvert beaucoup de portes, notamment celle de faire les premières parties de Big Flo et Oli dans plein de Zeniths en France.
C’est d’ailleurs Kyan Khojandi (l’ancien colocataire) qui nous soutient depuis le départ qui a réalisé notre clip.

Votre définition de la Pop Culture ?
C’est hyper large. Au sens populaire : c’est l’art qui est rattaché au peuple. C’est tout ce qui est rentré dans le domaine commun, dans le quotidien des gens, quelque chose d’inconscient qui semble naturel. Dans la musique, le cinéma, l’humour, ca devient de grandes tendances qui nous semblent intrinsèques. On aime beaucoup le côté universel de la pop culture. Ce n’est pas dégradant de plaire à plusieurs types de gens et pas qu’aux intellos.

C’est quoi le son de la rentrée pour vous ?
Evidemment Big flo et Oli, ils viennent de sortir un clip avec Petit Biscuit. Mais aussi, on aime beaucoup Thomas Azier qui vient de sortir son nouvel EP.

Photos : Agathe Rousselle @ag_rou

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus