[POP DU JOUR] Aux origines du red haschich avec Heart Of Sky

Quatorze minutes entre clip et docu dans la campagne libanaise aux côtés de ceux qui récoltent et traitent l’herbe que vous fumez peut-être.

Parfois ça fait du bien – souvent même à vrai dire – d’ouvrir grand les yeux pour regarder ailleurs. Sortir de sa routine, s’évader un peu, être curieux et voir ce qu’il se passe au loin pour découvrir des histoires dingues, puissantes, émouvantes.
Si ça vous branche, on vous encourage chaleureusement à prendre les 14 minutes nécessaires pour mater la dernière réalisation de Jessy Moussalem, jeune libanaise aussi passionnée que talentueuse.

Catégorie OVNI : Objet Visuel Non Identifié. Court-métrage, clip, docu, c’est difficile à dire et c’est précisément cette volonté de ne pas l’enfermer dans un genre ou dans un style qui rend l’objet aussi intéressant. Au plus près du réel parfois, ou au contraire très stylisé ou post-produit.
Voyage imaginé à l’occasion de la sortie cet été de l’album « Heart of Sky » de Damian Lazarus & The Ancient Moons, dont les tracks et les samples forment une sorte de bande-son idéale : planante, intense, onirique; il nous emmène dans le quotidien des communautés agricoles de la vallée du Bekaa où l’on cultive le haschich rouge. Illégale et pénible, cette activité abime autant qu’elle lie les hommes et les femmes de cette région de l’est du Liban, elle nourrit leurs rêves de partir comme leur envie d’aimer.

A découvrir ici

Crédits

Réalisation : Jessy Moussallem
Production : Phantasm / Clandestino / Caviar
Artistes : Damian Lazarus & The Ancient Moons

 

POP

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus