Rock en Seine, le rendez-vous de la rentrée

De plus belle, le festival rock parisien est de retour.

Rock en Seine, c’est le rendez-vous de la rentrée qui nous fait oublier la déprime post vacances. Alors on fonce du 24 au 26 août au domaine de Saint Cloud histoire de taper du pied autant devant de grands noms que devant des groupes émergents.
Sur la scène « Avant-Seine » le festival braque ses projecteurs sur six groupes nationaux émergents afin d’accompagner le développement de leur carrière. Il y a aura notamment MNNQNS, Halo Maud et TerreNoire.
Pour plus de découverte il y a également le stand IDF, soit 7 groupes franciliens prometteurs ainsi que 3 groupes de lycéens issus du dispositif Première Seine.

Le plus du festival, c’est qu’il convient à tous le monde, tant aux grands qu’aux plus petits grâce à son mini Rock en Seine. Une super initiative pour sensibiliser les plus jeunes à la musique de manière ludique (radio Mini Rock qui initie les enfants à la création sonore).
Pour les ados, il y aura le Summer Camp qui offre la possibilité de tester des guitares électriques et qui sera animé par des youtubers.
Les plus grands pourront se retrouver devant Die AntwoordCarpenter Brut, Justice, Liam Gallager, Fat White Family, Yellow Days, Parcels, ou encore Theo Lawrence and the hearts. On dit oui ! la programmation étant de plus en plus éclectique, on pourra également retrouver des groupes comme PNL ou Mcklemore.

Comme de plus en plus de festivals, Rock en Seine mets en place des actions pour protéger l’environnement, notamment en réduisant ses déchets au maximum et en proposant de nombreux points de tri. On note aussi la présence d’associations comme La Cloche qui vise à changer notre regard sur le monde de la rue, Le Refuge, qui aide les jeunes homosexuels victimes d’homophobie, mais également Sos Méditerranée, qui apporte une réponse humanitaire en mer Méditerranée, là où plusieurs dizaines de milliers de personnes sont mortes noyées ces dix dernières années.

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus