Vous reprendrez bien un verre de Di Manski ?

Il y a ce merveilleux moment dans l’année où l’on commence à se sentir un peu en vacances.

Même au travail, devant son ordinateur, on regarde par le fenêtre, le soleil brille, et les gens ont l’air soudainement heureux. On a envie de boire, de faire la fête, on mate des petits culs (des filles et des garçons, au choix) et on rêve de voyage. On lâche prise.

Le nouvel EP de Basile Di Manski Personal Point Break sort tout juste, et sonne déjà comme la B.O. d’un été sous le signe de la « douce vie ».

« Cha$ing you » – 1er titre de l’EP, nous avait immédiatement séduit par son refrain entêtant et gracieux. Elégants et efficaces, « The International Playboy » & « Black Limousine » sont les deux autres titres forts de l’EP. Basile nous emmène loin, dans un univers où l’on surfe des vagues en costume blanc -la fin de « International Playboy » ferait ainsi zouker un unijambiste.

Son sens de la mélodie et de la pop est intact, mis en valeur par une certaine prise de risque dans la production : l’EP est rempli de bonnes idées qui donnent une dimension inattendue et de l’épaisseur au disque, comme une tranche de concombre dans un gin tonic.

Des idées, Basile en a plein. Le clip de « Cha$ing You » (qu’il a réalisé) est une session de fingerskate sur des corps de femmes nues, comme un avant-gout de paradis. Et il n’en est pas à son coup d’essai question slip et sensualité. Dans son précédent EP In Camera, il chante un sujet déterminant et pourtant peu traité : l’histoire d’un magnifique «blow job» (on sait que vous savez ce que c’est).  En 2016, à l’occasion de la Saint Valentin, il jouait dans l’intimité d’une chambre d’hôtel pendant 9 heures pour des concerts uniques.

Aucun doute donc que son retour sur scène sera surprenant, et classe – c’est sûrement ça les ingrédients du Di Manski.

Instagram : @basile_di_manski

Antoine est sur Twitter @barbierantoine et sur Instagram @labaaarbe

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus