POP EN STOCK : FUR
Musique - 26.3.2018
Ils sont 4, ils sont anglais, ils font de la pop qui ressemble vaguement aux Beatles.
Rien de très original donc. Cependant, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures (ou soupes), et à l’heure où les genres musicaux se mélangent et se complexifient (coucou la cold zouk, bonjour le médiéval métal), un retour aux sources s’impose.
FUR est un groupe de Brighton, ils ont sorti une poignée de titre l’année dernière (c’est-à-dire 3). Et tous les ingrédients sont réunis pour nous replonger dans les meilleurs années pop-rock : une voix omniprésente, des mélodies qui restent dans un coin de la tête, et une production ultra clean. C’est simple, écouter le titre « If you know that I’m Lonely » va vous donner envie de mettre une chemise à fleurs, de vous faire pousser un chouette bouc et de monter sur le mat d’un bateau en criant « la vie est belle ». Comme disent les jeunes : ça fout la patate.
En se replongeant dans la discographie de nos jeunes anglais, certains titres plus anciens se révèlent également comme de petits bijoux pop poétiques : « One and Twenty » est un vrai modèle du genre que nous vous conseillons vivement de découvrir.
L’actualité de FUR est encore timide, mais aucun doute que le groupe va devenir en 2018 une valeur FUR de la nouvelle scène anglaise (et bonne femaine à tous).
Antoine est sur Twitter @barbierantoine et sur Instagram @labaaarbe