Du Gucci dans l’assiette ?
Fashion - 10.1.2018
C’est à Florence, sur la piazza della Signoria, qu’il est désormais possible de savourer un repas dans l’antre du titan du luxe Gucci.
Il y a 7 ans, a ouvert dans le Palazzo della Mercanzia , le Gucci Museo, qui laisse aujourd’hui place au Gucci Garden. Rebaptisé ainsi par Alessandro Michele le directeur artistique de Gucci depuis à peine un an, ce nouvel espace a été transformé en quelque chose de différent qui reflète clairement sa créativité et son imagination.
Le Gucci Garden accueille désormais un restaurant chic, orchestré par le chef aux trois étoiles Michelin Massimo Bottur. Elu meilleur chef au monde dans le « World’s 50 Best restaurants » en 2016, avec son “Osteria Francescana” à Modène, la marque italienne semble avoir fait le choix d’une valeur sûre de la cuisine italienne pour l’ouverture de son premier restaurant.
Inauguré hier soir et officiellement ouvert au public depuis ce mercredi 10 janvier, on ne connait pas le contenu exact de la carte. On a donc décidé d’aller fouiller sur les réseaux sociaux pour voir à quoi cela ressemblait : pour ou contre le burger emballé dans une boite rose gravée au nom de la griffe ?
@tashonfash @biancatecchiati @munchies_italia @biancatecchiati
La maison Gucci s’ajoute s’ajoute à la liste des maisons de luxe à s’être lancées dans la restauration, comme Ralph Lauren, Versace, Giorgio Armani et Tiffany & Co.
Le Gucci Garden n’accueille pas seulement un restaurant : côté mode, on retrouve une boutique qui présente une série de pièces en éditions unique imaginée par le designer, et aussi des salles d’exposition.
Camille est sur Instagram @cjmfy