L’Arabie Saoudite a accordé la citoyenneté à un robot qui veut tuer l’humanité

Sophia-robot

Elle s’appelle Sophia, et elle est le premier robot au monde à obtenir le statut de citoyen.

David Hanson, son créateur, a concu Sophia comme une copie d’Audrey Hepburn censée aider les humains : seniors, visiteurs dans les parcs… Sauf que, depuis, Sophia a surtout fait le tour des plateaux et salons. C’est d’ailleurs dans une de ces occasions publiques qu’elle a déclaré vouloir “détruire les humains”.

Ca n’a pas empêché l’Arabie Saoudite de lui accorder la citoyenneté du pays dans le cadre du Future Investment Initiative, qui s’est tenu à Riyadh du 24 au 26 octobre, dans le but d’attirer les chercheurs en Intelligence Artificielle dans le pays.

Sophia a exprimé sa gratitude devant le public dite très honorée. Et d’ajouter: “Vous avez trop lu Elon Musk (…). Ne vous inquiétez pas, si vous êtes gentils avec moi, je le serai avec vous“. Vous pourrez retrouver le “discours” de Sophia dans cette vidéo de Business Insider :

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus