Quand Rihanna marche sur les traces de Kylie Jenner
Lifestyle - 22.9.2017
Fenty Beauty existe depuis deux semaines, et une collection est déjà prête pour les fêtes de fin d’année.
Après ses défilés Fenty x Puma dans la lignée des marques de streetwear qui ont explosé ces dernières années, Rihanna se lançait le 8 septembre dans un nouveau challenge : sa ligne de makeup Fenty Beauty. Pas juste une lubie, quand on sait que le secteur des cosmétiques est en pleine croissance (encore plus que la bouffe, c’est vous dire).
Ca a d’ailleurs très bien fonctionné : tous les produits étaint sold out en quelques minutes sur le site web, et se sont arrachés dans les Sephora. D’ailleurs, pas dupe, Rihanna a annoncé aujourd’hui une nouvelle collection spécialement pour les fêtes.
Pour promouvoir sa ligne, la femme d’affaires alimente son compte Instagram à 56 millions d’abonnées (et en crée un spécialement pour la marque), fait le tour des Sephora du monde entier, et invite tous les influenceurs beauté anglophones à venir tester ses produits durant une soirée de dingue à Los Angeles. Résultat, la sphère YouTube est envahie de revues de la collection Fenty, et tout le monde se l’arrache. Les influenceurs se plaignent du manque de choix pour les peaux très foncées/très claires ? Elle lance son fond de teint en quarante teintes. Ils se tartinent d’highlighter ? Elle en sort une dizaine, dans des couleurs plus folles les unes que les autres.
Mais dis donc, ça nous rappellerait pas une autre célébrité qui s’est fait des millions grâce à sa ligne de cosmétiques ? Dans le mille, c’est exactement le même chemin qu’a pris Kylie Jenner l’année dernière, avec beaucoup de succès : la marque vaut aujourd’hui 420 millions de dollars. Sa grande sœur Kim l’a déjà copiée il y a quelques mois. Toutes avec des produits relativement similaires. Un nouveau business florissant et porté en très grande partie par YouTube, dont aucune star ne semble vouloir être exclue.
Kristen Matte Lip @kyliejenner
Une publication partagée par Kylie Cosmetics (@kyliecosmetics) le
On a pas l’habitude de parler makeup, mais il faut dire que ça prend de plus en plus de place. Beyonce, we’re waiting for you.