Christian Dior aux Arts Décoratifs

dior-expo

La maison Dior fête cette année ses 70 ans ; et pour l’occasion, le Musée des Arts Décoratifs lui offre une exposition rétrospective mélange robes, croquis, documents d’archive et accessoires de mode sur près de 3 000 mètres carrés.

new-look-christian-dior

L’exposition rend avant tout hommage à son fondateur, Christian Dior. Au New Look, d’abord, silhouette emblématique du créateur avec sa taille cintrée et ses épaules marquées. Mais également à son histoire : son passé de galeriste et sa passion pour l’art se reflètent dans la présence de nombreuses œuvres en introduction et en accompagnement des créations.

Les six successeurs à la direction artistique de la maison sont également célébrés à travers de nombreuses pièces, qui montrent l’évolution de la maison : le « petit prince » Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, le sulfureux John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri, première femme à occuper le poste.

dior-expo-body

La haute-couture n’est pas la seule à l’honneur : la cosmétique (qui a été dirigée par Serge Lutens), parfumerie, maroquinerie ou joaillerie ont aussi droit à une vitrine. Avec le parcours chronologique, on retrace donc l’histoire de la maison de l’avenue Montaigne presque exhaustivement.

Christian Dior disait que « chaque femme est une princesse » ; à travers ses modèles, la maison a contribué à leur émancipation.

Exposition Christian Dior, couturier du rêve, du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018 au Musée des Arts Décoratifs

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus