Salut la famille, c’est Tony les Animots
Arts - 13.2.2017
Chaque dimanche à 12H30 sur CANAL+, Tony nous présente un nouveau “animot” absurde !
TONY ET LES ANIMOTS
Il y a un mélange assez rare de poésie et d’humour dans les “découvertes” de Tony, cette revisite moderne et décalée du documentaire animalier. Quelque chose de paradoxalement très tendre et très comique se dégage en réconciliant plusieurs idées, plusieurs générations. Il y a un rapport très fort à l’enfance puisque les frontières de la réalité sont distordues, étirées, ce qui accentue la poésie et renforce l’absurde.
L’EQUIPE
Anthony Vernagallo, Ana Tortos et Arnaud Toulon sont tous les trois co-scénaristes de TONY LES ANIMOTS. Par ailleurs ils forment avec Christine Shin une équipe qui fabrique les épisodes comme des artisans, dans un dialogue constant.
Anthony Vernagallo, 24 ans, (Auteur / Acteur / Réalisateur) participe depuis deux saisons à L’ÉMISSION D’ANTOINE, où il anime sa chronique “Tony la Thune” . Il invente ou présente des objets absurdes et décalés, censés apporter des solutions concrètes à nos problèmes.
“Un soir, je n’avais vraiment rien à faire, et pendant que je ne faisais rien, je décide de regarder un documentaire animalier sur YouTube. Il s’avère qu’il était vraiment nul et caricatural, chose qui, dans mon inactivité, m’a fait beaucoup rire. Cependant j’ai été impressionné par la créativité et l’inventivité de la nature et de certaines espèces : Je me suis dit que la nature c’était du jazz total, et en discutant avec un copain le mot “oisperge” m’est apparu avec d’un coup tout un tas de possibilités. C’est là qu’est né : TONY LES ANIMOTS
Arnaud Toulon (Auteur-compositeur) est compositeur et ingénieur du son de 24 ans. Formé à l’école Louis Lumière, il continue son parcours au sein du label Pain Surprises, où il participe à la production d’albums d’artistes comme Petit Prince ou Basile di Manski. Passionné de musique, il compose des morceaux originaux pour divers projets audiovisuels, et collabore avec Jacques Auberger et Flavien Berger à la production musicale de la BO du court métrage LA FILLE DU BUNKER.
Ana Tortos (Auteure / Illustratrice) est une dessinatrice et illustratrice de 24 ans. Diplômée du Central Saint Martins College of Art and Design de Londres où elle a réalisé plusieurs films d’animation, elle réalise ensuite plusieurs clips pour Petit Prince, du label Pain Surprises, dont elle crée entièrement le personnage et l’univers visuel, ou pour l’artiste Fhin, du label Crosswalk.
Christine Shin (Adaptation / Réalisation) est story-boarder et animatrice 2D. Diplômée des Gobelins en 2013, elle travaille depuis sur des courts métrages, webséries et publicités d’animation avec de nombreuses maisons de production parisiennes. Spécialisée dans l’animation des personnages, elle aime avant tout travailler sur les caractérisations, les expressions faciales, le langage du corps.