General POP a désormais rejoint le réseau Prose On Pixels

AMAZON PRIME VIDE

amazon-prime-instant-video-logo

Le géant du commerce en ligne propose désormais son service dans plus de 200 pays et territoires, pour un tarif très agressif.

Ce concurrent de poids à Netflix a été lancé sans avertissement préalable dans «plus de 200 pays et territoires.

Abonnement à Amazon Premium : 49€ par an en France, contre un minimum de 96€ pour Netflix et ses semblables français, Canalplay et OCS. Il s’agit en fait de souscrire un abonnement à Amazon Premium, le service qui permet notamment de se faire livrer en un jour ouvré. Ainsi, les abonnés à Amazon Premium se voient automatiquement donner un accès à Amazon Prime Video. Combien y en a-t-il en France ? En décembre 2015, Amazon refusait de livrer un nombre, mais paradait avec 3 millions de nouveaux abonnés acquis dans le monde en une semaine, à l’approche de Noël.

Pour les convaincre de l’utilité de cet abonnement en dehors des périodes des fêtes, rien de tel donc qu’un accès permanent à un catalogue vidéo bien fourni. L’est-il vraiment ? Parmi les films sont mis en avant des classiques américains relativement récents comme Jurassic ParkNo Country for Old Men ou Kill Bill. Nos recherches avec des noms comme «Gérard Depardieu» ou «Louis de Funès» ne nous ont pas permis de dénicher des films français dans le catalogue (mais peut-être qu’il y en a) ; il y a en revanche une rubrique Bollywood.