24h avec We Love Green
Musique - 19.4.2016
Le festival écolo-musical We Love Green revient pour sa 6ème édition – les 4 et 5 juin prochain – au bois de Vincennes. Une programmation éclectique et prestigieuse sera cette année encore au rendez-vous. Découvrons leur playlist 24h avec pour patienter jusqu’en juin.
Le festival We Love Green délaissera cette année le parc de Bagatelle pour s’installer au bois de Vincennes mais avec toujours la même ambition : mettre en avant la musique, l’art, le fooding et la nature – mais également de dépasser le cadre du simple festival de musique en promouvant les échanges d’idée autour d’une scène spéciale “Think-Tank”.
Avec une programmation soignée (que vous pouvez retrouver ici en totalité) et notamment le grand retour en France de LCD Soundsystem après 5 ans d’absence, le festival promet d’être un agréable moment !
Mais quoi de mieux pour en apprendre plus sur le We Love Green et ce qui en fait ses spécificités que de poser directement vos questions aux membres de l’orga ?
Line-Up, Fooding, soundsystem, écologie, potins… Envoyez-nous vos questions les plus folles @ rsvp.betcpop@betc.com et nous construirons une interview à partir de celles-ci – afin de répondre à toutes vos interrogations concernant cette édition 2016 !
Superpoze – Opening
7H – Un réveil en douceur avec ce sublime morceau de Superpoze qui prolonge les rêves pour somnoler encore quelques minutes sous la couette..
LCD Soundsystem – Get Innocuous
8H – On saute du lit et on écoute Get Innocuous des mythiques LCD SOUNDSYSTEM en guise de cocktail multi-vitaminé pour se mettre bonne humeur !
PJ Harvey – The Community of Hope
9H – Casque aux oreilles on attaque la journée le pas pressé dans les couloirs du métro avec cette hymne de “The Hope Six Demolition Project” le nouvel album brillantissime de PJ Harvey.
Floating Points – Nespole
10H – Arrivée au bureau, on décortique nos mails avec un grand café (commerce équitable svp !) et un morceau minimaliste magnifique du producteur prodige anglais pour avoir les idées claires.
PNL – Tempete
11H – On entame le sprint de la journée avec la fraîcheur du rap atmosphérique de PNL débarqué des tréfonds des internets avec une classe déconcertante, à l’abri de l’embarras et du ridicule.
Hot Chip – Huarache Lights
12H – On a développé une petite obsession pour ce track solaire devenu l’hymne (intérimaire) du bureau signé par les anglais d’Hot Chip, la meilleure machine à danser du 21e siècle !
Hudson Mohawke – Ryderz
13H – L’heure d’une perfusion de sonorités conquérantes signée “Hudmo”. Son 2nd album sorti l’année dernière a confirmé la vague sismique que le 1er avait créé il y a 7 ans et l’intérêt que lui porte les plus célèbres producteurs de Drake à Kanye West.
L’impératrice – Vanille Fraise
14H – Lunch time sur la terrasse au soleil, on rêvasse entre le plat et le dessert vanille-fraise.
James Blake – Modern Soul
15H – On reprend avec James Blake, neo-crooner mélancolique devenu figure incontournable de la scène électronique anglaise et on s’imagine déjà devant son live ensorcelant à We Love Green le 5 juin prochain.
Dam Funk – Fisticated
16H – Direction west coast avec les boucles funktronica inimitables de Dam Funk, ambassadeur du modern groove !
Two Fingers (aka Amon Tobin) – Salah (ft. Noisia)
17H – On commençait à piquer du nez à cause de la nuit d’hier mais c’était sans compter la trip-hop ultra-ciselée du génial Amon Tobin qui réveillerait un mort.
Holly Herndon – Chorus
18H – On plonge dans l’électro cosmique ornée de prouesses vocales cristallines d’Holly Herndon, surdouée de l’hi tech electronica.
Son Little – The River
19H – On se donne du courage pour la dernière ligne droite de la journée avec la soul au groove contagieux de Son Little !
Kelela – Rewind
20H – Mise en bouche ultra-sexy avec Kelela pour une soirée prométeuse, subtile mix entre r’n’b des années 90 et électro futuriste …
Major Lazer – Light It Up (feat. Nyla & Fuse ODG) Remix
21H – On retrouve nos amis, effusion de joie, tournée de high five et 1er tournée commandée, Diplo et son crew Major Lazer sonne le début des hostilités, let’s party !
FKJ – Lying together
22H – Place à la nouvelle french touch avec la musique solaire de FKJ, multi-instrumentiste de talent à l’élégance naturelle qui vous colle un sourire aux lèvres et du groove au corps !
Session Victim – Huywee
23H – On enchaine avec un boucle electronic-soul euphorisante du duo Session Victim, pas étonnant que Dj Koze se soit réapproprié ce morceaux, tant les vibes disco et les nappes downtempo élèvent l’esprit !
Mura Masa – Firefly (feat. Nao)
00H – Le jeune producteur britannique enflamme les corps et brise les coeurs avec son électro hip-hop chamanique qui tourne en boucle sur les ondes et captive un public qui vient le voir jouer à guichet fermé depuis plus d’un an.
Fatima Yamaha – Love Invaders
01H – Les premières notes de “Love Invaders” résonnent déjà comme un classique à nos oreilles, les regards sont joueurs sur cette petite merveille disco-électro de Fatima Yamaha.
Lido – Money
02H – Le futur s’invite dans la nuit avec la musique synthétique aux influences hip-hop chargée de basses et d’arpèges en cascade du jeune LIDO !
Fetty Wap – 679 feat. Remy Boyz
03H – Au climax de la soirée, un pote d’un pote prend le contrôle des platines pour mettre un son hip-hop très lourd, en général c’est le moment où quelqu’un s’écrit “C’est ma chanson!”, avec un peu de chance c’est du Fetty Wap !
Nicolas Jaar – Why Didn’t you save me (Dave Harrington remix)
04H – La fin de soirée approche, on s’enivre une dernière fois sur un blues électro spatial signé Dave Harrington, moitié du duo Darkside avec Nicolas Jaar.
05H – Le track parfait pour rentrer chez soi et profiter du calme et de la poésie de Paris la nuit.
AIR – Playground Love
6H – Direction la lune, on s’endort comme on s’est réveillé, tout en douceur.