Il y a de l’eau sur Twitter

twitter-eau-une-226265

Le 22 mars avait lieu la journée mondiale de l’eau, ressource que vous devez savoir épuisable ! Justement, comme chacun n’est pas vraiment au courant de la diminution de nos ressources naturelles, UNICEF a tenu à nous informer de manière ludique.  

Coincidence ou non, le 22 mars 2016 était donc la journée mondiale de l’eau mais également le 10ème anniversaire de Twitter. L’association Unicef a pour l’occasion (la première du moins) mis en place un dispositif intelligent pour sensibilisé au manque d’eau potable à travers le monde et met en place le “H2O challenge“. L’idée est de récupérer l’eau qui se trouve sur Twitter pour la reverser à ceux qui en ont le plus besoin. Saugrenu ? Pas tant que ça car H2O n’est pas seulement une molécule, c’est aussi deux lettres (H et O) et un chiffre. Rentrez votre compte et faites “filtrer” vos tweets pour voir combien de cl d’eau ils contiennent et reversez cette eau aux enfants du Togo.

Capture d’écran 2016-03-23 à 12.23.13

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus