If you don’t know, now YouNow

En cette journée anniversaire de Twitter, plutôt que de lui rendre hommage, nous avons décidé de faire un peu de prospection et de voir quel réseau social pouvait potentiellement détrôner l’oiseau bleu ! 

Les ados sont souvent précurseurs en terme de technologie, on leur doit notamment l’incroyable ascension de Snapchat. Ces réseaux ont bien compris que leur public est attiré par l’image et la vidéo en instantané ce qui a donné naissance à plusieurs successeurs tels Periscope ou YouNow. YouNow, c’est un peu le Chatroulette version Instagram ; un énième réseau destiné à se mettre en avant et à montrer ses talents (ou pas) à la terre entière.

Pour être honnêtes, on a toujours été un peu éberlué par cette capacité qu’ont les jeunes à se montrer dans toutes sortes de situations possible sur les réseaux sociaux. Avec YouNow, c’est une nouvelle ère qui s’offre à nos yeux ébahis … Chacun crée son compte, choisit une catégorie allant de Danse à Sleepingsquad en passant par Boring, et se filme en livestream. On tombe donc sur des filles qui se coiffent pendant 1h en racontant tout et n’importe quoi ou sur des gars qui se filment en dormant. Intéressant ; d’autant plus que l’application souhaite se positionner comme « défricheur de talent ».

You Now : le futur réseau préféré des ados ? – Le Tube du 05/03

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus