Les Immanquables de la semaine 29/02-06/03

Le vendredi est un jour sacré pour trainer sur la toile et y découvrir les dernières pépites qui vous feront briller en société tout au long du week-end. BETC POP vous fait le récap’ de ce qui nous a marqué en cette première semaine de mars.

immanquablesLa découverte musicale

A suivre de très près, la nouvelle voix de la pop/RNB anglaise s’appelle Jorja Smith. Son premier clip/titre s’intitule « Blue Lights » et met des frissons. On notera la référence à Mobb Deep.

Le box-office

BoxOffice

Après un week-end à parler des Oscars et des Césars, voici à quoi ressemble le box-office français cette semaine : record commercial pour Iñárritu avec The Revenant avec plus d’un million d’entrées françaises, Deadpool toujours au top après 3 semaines, un nouveau Disney, la nouvelle comédie française de Franck Gastambide et le retour des Tuches.

La soirée

showcase-opnminded

Le trio italien Agents Of Time est de retour à Paris. Rendez-vous samedi soir au Showcase, Paris pour un live techno sombre et mélodieux. On retrouvera également l’excellent Fango, l’autre artiste italien du plateau que The Guardian définit comme : « the most insane Italian since Berlusconi ». Plus d’infos sur la soirée ici.

Le WTF

Ou comment faire de la basse sans cordes.

La découverte artistique

PULPFICTION-KIT-FONT-02C_670

Ces derniers jours, un florilège de « starter pack » a envahi nos fils d’actualité Facebook. Alizée Lafon s’en est inspirée et nous propose les « Cinéphiles Kit » où l’on retrouve entre autres le « Mad Men Kit » et le « Big Lebowski Kit ». Plus de kits. Bonus : retrouvez son projet vidéo « Frangments » – 130 longs-métrages en un court métrage très bien monté et magnifiquement sublimé par le Piano Trio Mi bémol majeur de Schubert.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus