Découvrez le premier clip de Plaitum – LMHY !

Plaitum c’est un duo anglais d’ une vingtaine d’années dont 9 d’amitié. Nourri au son de Massive Attack, des Talking Heads et des vieux films d’horreur, Plaitum allie les pleurs et les murmures glacés d’Abi Dersiley aux ambiances sombres créées par le producteur Matt Canham. Le clip LMHY offre un avant-goût parfait de leur l’univers, un monde fait d’obsessions et de mort, de sexe et de psychoses sur des rythmes électro-pop sombres et tendus.

Produit par Paul Epworth  ( Florence & The Machine, The Rapture, Lana Del Rey ) et signé sur le label Wolf Tone, leur premier EP à paraitre le 4 décembre s’annonce prometteur. Repéré par le label français Kitsuné alors qu’ils étaient encore lycéens, leur première composition commune, « Geisha », fut le titre-phare du quatorzième volume de la prestigieuse série de compilations made in Kistsuné. Leur électro-pop aussi froide que sexy fait de Plaitum l’un des groupes à suivre en 2016.

 

 

 

 

Par Hélène Bourgois

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus