Des photographies d’acteurs à l’aube de leur consécration
Lifestyle - 04.8.2015
I-D Magazine, qui fête ses 35 ans, vient de dévoiler 35 clichés d’acteurs avant qu’ils embrassent leur célébrité. De Scarlett Johansson à Andrew Garfield, ils étaient beaux nos héros aujourd’hui.
Emilia Clarke, 2013
La “Mother of Dragons” de Game Of Thrones venait à ce moment là de rompre avec Seth MacFarlane, tournait deux films (Spike Island et Dom Hemingway) alors que ses dragons allaient éclore. Toujours aussi charmante en brune.
Garrett Hedlund, 2012
Repéré en tant que Patrocle dans Troie (2004), Garrett tournait en 2012 le road-movie Sur La Route, aux côtés de Viggo Mortensen et Sam Riley, immense bide commercial. Il incarnera le capitaine Crochet dans le film Pan, dont nous vous parlions ici.
Léa Seydoux, 2012
Alors qu’elle sort d’une production hollywoodienne efficace en l’objet du 4ème Mission Impossible, Léa Seydoux retourne au cinéma français en 2012 avec deux films, Les Adieux à la reine et L’Enfant d’en haut. Un an plus tard, elle remporte la Palme d’Or pour La Vie d’Adèle.
Andrew Garfield, 2012
Le beau gosse d’Amazing Spiderman, évincé comme un mal propre de la saga pour des histoires de droits, tournait le premier reboot de Sony à cette époque là. A l’affiche du prochain Scorsese, il a plutôt vite oublié son rôle de tisseur de toile.
Jamie Dornan, 2009
Le sulfureux futur Christian Grey était plus soucieux à l’époque de sa carrière de mannequin plutôt que du nombre de fouets dans son placard. Engagé auprès d’Armani et de Calvin Klein entre autre, l’homme avait pourtant début sa carrière au cinéma 3 ans auparavant, dans le Marie-Antoinette de Coppola.
Jack O’Connell, 2009
Probablement plus connu sous le nom de James Cook, Jack se baladait près de Bristol en 2009, membre marquant de la nouvelle génération de Skins. Navigant dans des long-métrages seulement apparus en Angleterre au fil des ans, il finira finalement par éclater auprès d’Angelina Jolie et son deuxième film en tant que réalisatrice, Invincible.
Evan Rachel Wood, 2009
Déjà très sexy à l’époque, moins débauchée que dans Thirteen tourné en 2003, Evan se transformait en suceuse de sang pour True Blood, avant de se ranger du côté de Woody Allen avec Whatever Works.
Robert Pattinson, 2009
Robert était à l’affiche du deuxième Twilight à cette époque, avant d’incarner Salvador Dali dans Little Ashes. Depuis, il crache sur son rôle de Dracula à l’eau de rose et tourne avec Cronenberg. Easy.
Paz de la Huerta, 2008
Pas vraiment célèbre dans nos contrées, Paz fut l’héroïne d’Enter The Void, vivifiant sa présence à Cannes. L’année d’avant, elle tournait dans un court-métrage et Manipulation, de Marcel Langenegge.
Rose McGowan, 2007
Certainement plus connue sous son nom de Charmed girl à savoir Paige Matthews, Rose était occupée à tourner avec Tanrantino himself juste après la fin de la série. Et sinon ? Elle a doublé la voix d’un personnage du dernier Call Of Duty.
Danny Dyer, 2007
Présentateur télé en Angleterre, Danny enchainait les productions britanniques en 2007. Outlaw, Traque Sanglante puis un petit rôle dans la série Skins. Patriotique le Danny.
Lindsay Lohan, 2006
A l’aube de l’année 2006, Lindsay a vendu plus d’un million d’album aux Etats-Unis, bien que son second opus sorti en décembre 2005 plonge dans le bas du classement. L’année suivant, Lindsay retourne au cinéma dans Just My Luck, avant de tourner avec Meryl Streep dans The Last Show. Elle enchaine les petits rôles dans Bobby et Friendly Fire, puis connaît un relent d’attention avec la comédie devenue culte The Holiday. La même année elle obtient le Razzie Award de la pire actrice pour Lucky Girl.
Ellen Page, 2006
Encore considérée comme hétérosexuel, Ellen passe sur le devant de la scène avec son rôle de Shadowcat dans le dernier volet de la trilogie originale X-Men. Deux ans plus tard, elle est nominée à l’Oscar de la meilleure actrice pour Juno, finalement remportée par Marion Cotillard. Avant de faire son coming-out l’année dernière.
Joseph Gordon-Levitt, 2006
Une année vide de films pour le californien, qui enchainait les petits rôles avant d’être remarqué en 2009 dans (500) jours ensemble dans laquelle il remporte le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie romantique à seulement 28 ans. Depuis, il réalise ses films, et tourne aux côtés de Nolan, Rian Johnson, Spielberg et Oliver Stone. Classe.
Emile Hirsch, 2005
Pour ceux qui se demandent, Blaskó Béla Ferenc Dezső aka Bela Lugosi, était un acteur hongrois extrêmement réputé dans les années 30 pour son rôle du comte Dracula, avant l’heure de Christopher Lee. L’homme étalé sur son étoile du Hollywood Boulevard, c’est ce petit jeune que vous avez acclamé dans Into The Wild, qui à l’époque tournait dans un biopic dramatique génial, Les Seigneurs de Dogtown.
Michael Pitt, 2005
Une tête d’ange aux yeux bleus qui incarnera en 2005 Blake, inspiré du légendaire “guitar hero” Kurt Cobain dans Last Days. Depuis, il continue sa carrière cinématographique et musicale avec plus ou moins de succès.
Jared Leto, 2005
Le charismatique chanteur de 30 Seconds To Mars tourne dans l’intriguant Lord Of War avec Nicolas Cage à l’époque de la photo. C’est aussi l’année de A Beautiful Lie, l’album qui ouvrira au grand public sa musique. On a hâte de découvrir sa prestation du Joker, dans Suicide Squad qui paraîtra l’année prochaine.
Daniel Craig, 2004
Le meilleur interprète de James Bond de notre génération était occupé sur Délires d’amour, avant de jouer un anonyme dans le Layer Cake de Matthew Vaughn. Suivront Munich un an après, puis le fameux Casino Royale en 2006.
Marion Cotillard, 2004
Alors que la série des Taxi est en déclin avec l’échec du troisième volet en 2003, Marion tourne le film indépendant Innocence, avant de rejoindre Jean-Pierre Jeunet pour Un long dimanche de fiançailles. Puis vint La Môme trois ans plus tard, qui la fit littéralement exploser aux yeux du monde.
Kate Bosworth, 2004
La ravissante Kate avait Rendez-vous avec une star en 2004, franchement pas folichon pour une comédie. Néanmoins, elle se rattrapera la même année dans Beyond The Sea, où elle donne la réplique à Kevin Spacey.
Christina Ricci, 2002
Adoubée au sein des téléspectateurs dans son rôle de Mercredi Addams dans la série éponyme, Christina était à l’affiche du Projet Laramie, superbe drame orchestré par HBO. Elle enchainera avec Pumpkin, une comédie dramatique indépendante, et Les Témoins, film d’horreur théologique à petit budget qui n’aurait jamais pu sortir si Christina n’avait pas mis la main au porte-feuille.
Liv Tyler, 2002
La fille du chanteur d’Aerosmith était occupé dans la Terre du Milieu au début des années 2000, appartenant à la tribu des elfes du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours sous le nom d’Arwen. Soit son plus grand succès commercial à ce jour. Merci Tolkien.
Ryan Gosling, 2002
Des converses, du champagne, un air faussement rebelle et un début d’abdos. Avant d’être le tueur froid et sexy de Drive, Ryan n’était pas vraiment un enfant de choeur. Joueur de foot américain énervé dans The Slaughter Rule, étudiant assassin dans Calculs Meutriers… Des débuts franchement glauques, bien qu’il finira par trouver LE film malsain au possible, Only God Forgive. Un chef d’oeuvre -mais 10 ans plus tard.
Orlando Bloom, 2002
Non, il n’était pas rappeur en 2002. Mais bien un elfe aux cheveux longs et blonds dans le deuxième film du Seigneur des Anneaux. Il enchainera les blockbusters (La Chute du Faucon noir, Troie, Kingdom Of Heaven) et les sagas à succès (Pirates des Caraïbes, Le Hobbit), sans jamais vraiment être propulsé au même niveau que son collègue d’âge Michael Fassbender.
Scarlett Johansson, 2001
Acclamée dans le succès critique de Sofia Coppola en 2003, Lost In Translation, la sublime Scarlett avait probablement des soucis financiers pour jouer dans un film tel qu’Arac Attack, les monstres à huit pattes. Ou une petite arachnophobie sous le coude, qui sait ?
Jason Schwartzman, 2000
L’ancien leader de Phantom Planet (arrêtez vos conneries, on sait que vous chantiez à tue-tête le générique de The OC) est un véritable couteau suisse. Tournant successivement avec Wes Anderson en 1998 dans Rushmore, puis avec Roman Coppola (le fils et frère des deux autres) dans CQ, Jason est rentré par la grande porte.
Natasha Lyonne, 2000
Protagoniste important depuis la deuxième saison d’Orange Is The New Black, Natasha était une habituée des suites de teen movie, à la manière de Scary Movie 2 et American Pie 2 en 2001. L’année d’avant elle tenait un petit rôle dans le sitcom américain Will et Grace, mais c’est bien en tant que Nicky Nichols qu’on l’adore.
Chloë Sevigny, 2000
C’est l’année de la révélation pour Chloë. Déjà par l’intermédiaire de Sex Revelations, et plus sérieusement au magistral thriller American Psycho. Depuis, elle a tourné dans plus d’une quarantaine de films. Elle peut bien nous tirer la langue.
Devon Aoki, 1997
Demi-sœur du DJ américain, Devon n’avait que 15 ans en 1997. Elle venait de signer un accord avec Storm Model Management, une agence de mannequins extrêmement importante aujourd’hui, et était prise sous l’aile de Kate Moss. Tout allait bien. Jusqu’en 2002 et son rôle moins glamour dans le deuxième Fast&Furious.
Kate Winslet, 1997
Que dire ? 1997, la date clé où elle et Dicaprio sombrent sur ce fameux paquebot maudit. Indétrônable sur le podium des plus grands succès de l’histoire du cinéma. Juste apprend son grand frère, un film avec des types bleus dedans. Louche, on préférait sensiblement l’esthétisme et le charisme de Kate.
Drew Barrymore, 1995
Avant d’être une Drôles de Dames, Drew posait en pin-up et s’affichait nue pour Playboy. Sulfureuse et provocatrice, on a parfois du mal à se rappeler son rôle de fillette émerveillée dans E.T. l’extra-terrestre. Film réalisé par Spielberg, parrain de notre pretty woman.
Will Smith, 1993
Il est accompagné de Jazzy Jeff sur la photo, le duo formant un groupe appelé DJ Jazzy Jeff And The Fresh Prince. Qui se terminera en 1993, bien que les deux garçons se soient retrouvés plusieurs fois pour composer ou assurer un show. Côté ciné, Will est déjà à l’affiche du Prince de Bel-Air depuis 3 ans, et fait ses débuts au cinéma en donnant la réplique à Whoopi Goldberg dans Made In America.
Rachel Weisz, 1987
Magnifique et sensuelle sur la couverture de 1987, Rachel était pourtant dévouée à cette époque à son master en art et sa carrière de mannequin. Depuis, elle s’est pavanée au bras de caméra de Jean Jacques Annaud, Barry Levinson, Darren Aronofsky et Wong Kar-Wai. Respect.
Keanu Reeves, 1993
Très certainement le meilleur pour la fin. Deux ans après Point Break, Keanu ne passe pas son temps à presser des oranges bien au contraire. En 1993, le pro-actif tourne 4 films dont Even Cowgirls Get The Blues de Gus Van Sant et Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh. L’année d’après lui offre la consécration avec Speed, film d’action sans temps mort et ultra rythmé.
Par @Drounix