Le retour des surfeurs-braqueurs dans un remake de Point Break

Le remake de Point Break sera un concentré d’action à haute altitude.

point_break_remake_2015

Synopsis:

Vous en avez entendu parler parce que vous êtes un cinéphiles avertis, et que ce film des années 90 est pour vous devenu culte. Ou alors vous avez juste remarqué le mythique Bodhi dans Brice de Nice. Keanu Reeves et Patrick Swayze ne sont plus de la partie, mais l’histoire originelle ne change pas tellement. Un agent du FBI est forcé, pour les besoins d’une enquête sur des braquages de banque, d’intégrer un groupe de surfeurs, amateur de sensations fortes. Dirigé par le charismatique Bodhi (Edgar Ramirez), l’officier Johnny Utah (Luke Bracey) devra s’imprégner de leurs habitudes pour les comprendre, les appréhender et les démasquer.

Intérêt:

Un trailer pour le moins explosif, qui fait la part belle à l’utilisation de la gravité. Où sont passés nos surfeurs à belle gueule ? Le petit sourire en coin de Patrick Swayze est remplacé par le regard mystérieux et intransigeant de Ramirez. Un film qui semble beaucoup plus sombre que son aîné, plus proche aujourd’hui d’un Fast&Furious. Saupoudré de cascades aériennes impressionnantes, de chutes libres sans parachute, et le retour probable de la « méga vague », un sentiment d’excitation et de perplexité nous traverse l’esprit à la vue de cette bande annonce. Remake bâclé, en overdose de scènes d’action indigestes, ou véritable révolution du genre ?

Dans vos salles à Noël !

image

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus