Instagram se met à la publicité

instapub-(1)

300 millions d’utilisateurs dans le monde (dont près de 5 millions en France), plus de 70 millions de photos partagées chaque jour, Instagram a pourtant longtemps refusé de trancher sur la question de sa monétisation, l’enjeu étant de ne pas « froisser » son audience de créatifs (photographes, artistes, personnalités).

Progressivement depuis 2013, Instagram a décidé d’intégrer des images sponsorisées aux US puis au Royaume-Uni, en Australie et au Canada. Les premières publicités Instagram arrivent cette semaine en France, à la condition sine qua non – pour les annonceurs – de proposer des campagnes aux contenus hautement qualitatifs (que ce soit photo ou vidéo), sur le modèle d’un magazine haut de gamme.

Identifiées à l’aide d’une petite flèche bleue accompagnée de la mention « sponsorisé », les premières publicités confirment la promesse d’un contenu premium. Les marques Lacoste, Air France, Guerlain, Yves Saint Laurent et Séphora, toutes présentes et actives sur Instagram, seront parmi les premières à expérimenter cette nouvelle manière de communiquer.

imagoid

lacoste3

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus