La réalité augmentée selon Microsoft

Après l’arrêt des Google Glass, Microsoft veut affirmer sa supériorité dans le domaine des technologies de demain. Se positionnant en concurrent direct de l’occulus Rift, le microsoft Hololens est encore une avancée supplémentaire. C’est en effet un ordinateur à part entière capable de placer de manière indépendante des informations et des objets 3D à la vue de l’utilisateurs.

« Ces objets en 3D, qu’ils soient des interfaces, des écrans, ou des éléments dejeu vidéo peuvent être manipulés par le porteur du casque. S’appuyant sur des techniques que l’on peut imaginer avoir été empruntées au Kinect de la XboxOne (la console de jeu de Microsoft). Le casque permet, via des capteurs et des caméras intégrées, de reconstruire en 3D l’environnement de l’utilisateur, et d’y ajouter en temps réel et de manière convaincante des éléments et des objets virtuels. » (Science et avenir)

Maintenant il ne reste plus qu’à essayer, mais la nouvelle a de quoi rendre fou.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus