[PODCAST] le Général POP Cast inaugure son premier épisode avec LAST TRAIN

Le General POPcast est enregistré au studio du Poste Général, situé sur la mezzanine des Magasins Généraux

Nouveauté hebdomadaire ! La rédac Général POP vous dévoile son premier podcast dédié à l’émergence musicale. Autour de la table, on retrouve notre équipe de choc et la révélation du moment, pour un talk show et une session live. Premier invité : Last Train.

Si vous avez loupé notre interview vidéo avec Last Train, il est encore temps de se rattraper avec le premier épisode du Général POP Cast, où il sera question du football club de Sochaux, du prix des Inouïs du Printemps de Bourges, d’interviews gênantes du groupe alsacien LAST TRAIN, de jeux de mots foireux sur le secteur ferroviaire (Last Train vous suivez ?) et autres joyeuseries.

Autour de la table : le trublion Vincent Malone aux commandes du Poste Général, notre chroniqueur Antoine Barbier, et Abigail Ainouz en speakerine.

Chaque semaine notre équipe vous propose un podcast dédié aux jeunes pousses de France et de Navarre à l’occasion d’un talk-show et d’un live enregistré dans les studios du Poste Général, situé sur la mezzanine des Magasins Généraux.

Ecoutez le premier épisode du Général POP Cast avec LAST TRAIN sur le site du Poste Général, également disponible sur Spotify (et bientôt iTunes)…  Et retrouvez la session live à partir de la 30e minute du programme… Bonne écoute !

Timothée Gerard (bassiste) et Julien Peultier (guitariste)

Jean-Noël Scherrer (chanteur et guitariste) et Antoine Baschung (batteur)

Last Train c’est la révélation rock française réunissant quatre copains de toujours, qui à seulement 24 ans ont déjà plus de 10 ans d’expérience dans les pattes : Jean-Noël Scherrer (chant), Julien Peultier (guitare), Antoine Baschung (batterie) et Timothée Gerard (basse). Originaires d’Alsace, ces self-made men ont sorti leur deuxième album The Big Picture en septembre dernier – après un premier brûlot rock, Weathering en 2017. Groupe de live par excellence, ils entament une graaaande tournée, avec un concert très attendu à l’EMB Sannois le 11 octobre, mais aussi au Trianon le 6 novembre.

Session live de Last Train (à écouter en toute fin de podcast, à la 30e minute)

Participez à l’émission en nous envoyant vos idées de jingle

Aux manettes du jingle de l’émission cette semaine, on remercie chaleureusement la chanteuse Victorine et le producteur Nekoflash. Et si vous aussi, vous avez envie de pousser la chansonnette, n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions de générique par mail (30 secondes maxi) à contact@generalpop.com

Antoine Barbier à droite, Abigail Ainouz à gauche et Vincent Malone en maître de cérémonie

Retrouvez le General POPcast chaque semaine, en écoute ici et sur toutes les plateformes d’écoutes.

Crédits photo : Morgane Quere

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus