Les Magasins Généraux font leur Nuit Blanche

À l’occasion de l’édition 2019 de Nuit Blanche, les Magasins Généraux et le Dock B de Pantin vous ouvrent leurs portes pour une programmation artistique et musicale gratuite jusqu’à 2h du matin.

Cette année encore, Nuit Blanche s’étend au Grand Paris et s’invite à Pantin, en particulier sur les quais du canal de l’Ourq. Au programme, deux lieux et deux ambiances : une exposition aux Magasins Généraux et des concerts/DJs sets au bar du DOCK B (l’établissement est situé dans le bâtiment des Magasins Généraux).

Découvrez l’exposition « Futures of Love » en nocturne 

Futures of Love explore l’avenir de la vie amoureuse et sexuelle en lien avec les nouvelles technologies, les avancées scientifiques, l’évolution des pratiques, des mœurs et des idées.

Déployée sous la forme d’un labyrinthe de 1000 m2 et composée de huit chapitres, elle rassemble une quarantaine d’artistes internationaux, reconnus ou émergents, qui proposent dans leur travail une vision prospective sur l’amour et la sexualité.

L’exposition se conclut avec la restitution de la résidence artistique « #SingleNotSorry » de Tinder. Elle présente les nouveaux projets des artistes Ben Elliot, Johanna Jaskowska et Andy Picci, avec pour sujet le célibat à l’ère du digital.

Au Dock B : performances artistiques, spectacles et DJ sets

Ce lieu de vie (bar, restaurant, café et expositions temporaires) est situé au rez-de-chaussée des Magasins Généraux et sur les quais du canal de l’Ourq. Pendant Nuit Blanche, il accueillera des performances et DJ sets :

▹ 21h00-23h00 : Miss Notes 🤳
Artiste plasticienne, Stéphanie Raphaël réalise des portraits de femme en direct à partir de l’option « Note » d’un iPhone (la création est projetée en direct sur un écran).

▹ 21h30-21h45 / 22h30-22h45 : Spectacle « No Comment » 💃🏽
Le Projet chorégraphique No Comment aborde le sujet de la perception de la danse contemporaine par le grand public, dont les pensées et commentaires – audibles dans la bande son – vont venir perturber les danseuses sur scène. Une joyeuse parodie de cette danse qui laisse parfois perplexe !

▹ 23h00-00h30 : VIMALA DJ set 💿
Vimala est un artiste charismatique aux multiples talents. Facilement comparé à James Blake pour ses productions, Anthony and the Johnson pour sa voix et à Moderat pour l’intensité des productions électronique, le jeune auteur a su au fil de ses morceaux créer son propre univers. Il marquait les esprits en 2017 avec « The Double EP ». Son dernier single «Ages » sorti en janvier dernier est la confirmation que Vimala proposera des productions toujours plus puissantes, une Melodic-Techno des plus envoûtante, son live instrumental en est bien la preuve.

▹ 00h30-02h00 : Regina Demina DJ set 💿
Actrice, mannequin, réalisatrice, danseuse, Regina Demina touche à tout et le fait bien. Cette enfant de réfugiés politiques ukrainiens exilés en France kiffe être-partout : diplômée du Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, elle y a expérimenté de façon débridée la technique – comme les séquenceurs et drum machines qu’elle fera à sa main – et le fond : cours de chant, ateliers de théâtre et de performance, excursions dans l’art visuel et vidéo.

Magasins Généraux & DOCK B
1 rue de l’Ancien Canal & 1 Place de la Pointe,
93500 Pantin
Métro Eglise de Pantin (L5)

Plus d’informations sur l’évènement facebook.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus