Les clips de la semaine : Violette fleur bleue, Aloïse Sauvage, Thylacine et Antoine Pesle


Extrait du clip de « Brûlant » de Film Noir

La sélection vidéo clips de la semaine va vous faire voyager : de l’Anatolie à un rêve érotique torride, en passant par un champ d’éoliennes et une déambulation grunge et fleurie. Tout est permis ! 

Violette fleur bleue – Imperméable
De sa voix tendre qui fait danser les âmes, Violette Fleur Bleue promène sa mélancolie romantique. Pour son premier single Imperméable, produit par fhin, l’artiste nous livre un clip champêtre un brin blasé, réalisé par Quentin Just. Son premier EP Espèce sauvage sortira le 6 décembre.

Aloïse Sauvage – Parfois Faut
Issu de son premier EP, Jimy sorti en mars, Parfois Faut résonne comme une incitation à profiter de la vie. Dans ce clip signé Zenzel, la performeuse et chanteuse nous régale avec ses chorégraphies et son flow kické. Aloïse Sauvage sera d’ailleurs en concert samedi 5 octobre au Festi’Val de Marne (94) et au Nancy Jazz Pulsations le 12 octobre.

Antoine Pesle – Too Much
Dans un style funk dans la lignée de Mac DeMarco ou Parcels, Antoine Pesle nous emmène dans une aventure télévisuelle décalée et colorée dans son clip réalisé par Arnaud Romano et Lorella Marques. Too Much est le troisième titre de son album Hifi Romance. Il sera présent au MaMA Festival le mercredi 16 octobre.

Thylacine – Anatolia
C’est en Anatolie, en Turquie, que Thylacine est allé enregistrer mais aussi clipper son dernier titre, Anatolia. Résultat : des paysages à couper le souffle pour une musique aux inspirations orientales. Le producteur Thylacine a sorti l’album ROADS en début d’année et présenté une exposition immersive sur sa genèse aux Magasins Généraux (on vous en parlait ici).

It’s Sunday – Tissue Issues
It’s Sunday, c’est la rencontre entre Lucas le Parisien et Dawnie, la Californienne débarquée à Paris. Le groupe le plus nostalgique du grunge des années 90 revient avec un clip champêtre signé Diane Sagnier (leadeuse de Camp Claude), qui met en lumière la belle complicité entre le duo. Nos amis du label Howlin’ Banana ont bien de la chance…

Film Noir – Brûlant
Réalisé par Sergueï Rostropovich, le clip de Brûlant est à la fois moite, érotique et psyché. Film Noir navigue du français à l’anglais et du romantisme au punk vengeur, mené d’une main de feu par Joséphine de la Baume. Graou.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus