Le collectif Barbi(e)turix réunit 18 artistes dans sa première compilation BBX#1


Lors d’une soirée Wet for Me du collectif Barbi(e)turix à la Machine du Moulin Rouge

Le collectif queer et lesbien Barbi(e)turix, organisateur des fameuses soirées Wet for Me dévoile sa première compilation avec une version limitée (et numérotée) physique. Release party le 19 octobre à la Gare de Mines.

Célébrant les artistes du collectif, Barbi(e)turix réunit ici ses 18 coups de coeur qui ont joué lors des fameuses soirées Wet for Me. Au programme : morceaux inédits, remix et covers pour une compilation engagée, placée sous l’égide de la sororité et de la diversité.

Réunissant figures reconnues (Jeanne Added, Rebeka Warrior, Hyphen Hyphen…) et artistes indépendantes (Flore, Irène Dressel, Regina Demina…) la compilation auto-produite par Barbi(e)turix et distribuée par Kuroneko, se veut le reflet d’une scène musicale féministe, queer et plurielle, embrassant mélodies pop, éclats techno et refrains électro.

La compilation sera disponible le 4 octobre sur toutes les plateformes et en édition limitée de 200 CD numérotés, en vente exclusive à la release party, qui aura lieu le 19 octobre à La Station – Gare des Mines. Au programme : des performances live de Jeanne Added, Regina Demina et des DJ sets de Flore, Rag ou encore Franky Gogo.

Jeanne Added lors de la Wet For Me – 10th anniversary ! Crédits Photo : Gaëlle Matata

Tracklisting complet:
1. Julia Lanoë & Flavien Berger – À reculons (Rebeka Warrior Remix)
2. Léonie Pernet – San Gokkun
3. Hyphen Hyphen – Lonely Baby (HH Remix)
4. Flore – Myself with Pico
5. Vale Poher & Théodora – Paris Orly (Deux cover)
6. Calling Marian – Our Sacred Bodies
7. Jeanne Added – Both Sides
8. Sônge – Calypso carribean
9. Franky Gogo – Sweet Fanta Diallo (Alpha Blondy Cover)
10. Mila Dietrich – Enough
11. Irène Drésel – Chambre 2
12. Régina Demina – Mathématiques
13. Sara Zinger – Lost
14. Gonthier – De taxi en taxi
15. Üghett – Achète-moi (Vikken Remix)
16. Maud Geffray – Ice Teen (Hanaa Ouassim Remix)
17. Virile – Name
18. Deena Abdlewahed – Tawa

 Barbi(e)turix, le collectif engagé qui fait bouger les nuits lesbiennes et queer

Depuis sa création en 2004, le collectif Barbi(e)turix s’attèle à faire bouger la scène clubbing queer et lesbienne et s’efforce d’offrir à son public un espace safe et fédérateur, enrichi d’une programmation pointue et mettant en avant les femmes artistes.

Plusieurs soirées organisées par Barbi(e)turix ont pris pied dans des lieux emblématiques de la nuit parisienne, comme la Machine du Moulin Rouge, L’Olympia ou encore la Gaîté Lyrique. Le but du collectif est d’investir des lieux non identifiés comme LGBT pour réaffirmer la visibilité de la communauté dans l’espace public.

C’est dans cette optique qu’est née le rendez-vous Wet For Me en 2009. Une soirée itinérante, aujourd’hui rendez-vous majeur de la nuit LGBT+. A chaque édition, la soirée réunit quelques 2000 clubbeuses survoltées et a vu défiler sur sa scène près de 200 artistes…

On vous donne rendez-vous pour la Release Party du 19 octobre à La Station – Gare des Mines. Toutes les infos sont à retrouver sur Facebook.

Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du collectif sur son site internet.

Clément Perruche

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus