Les clips de la semaine : Toro, Pablo Alfaya, Niki Niki, Fils Cara et La Fine Equipe & Fakear…

Extrait du clip de « Today » de Marble Arch

Pour ne pas céder à la morosité en cette fin de semaine, on vous a sélectionné une collection de vidéos aussi lumineuses que feel-good !

Fils Cara – NANNA
Nouvelle signature du chatoyant label microqlima (qui fête ses 5 ans prochainement), Fils Cara nous offre un clip conçu spécialement pour les smartphones (en format vertical). Mettant en scène le nouveau petit roi soleil de la pop, ce tableau moderne nous permet de faire le plein en vitamine D… En concert le 14 novembre à la Boule Noire (Paris).

Toro – Atlas feat. Rissa Wanaghli
Réalisé entièrement en pixels, le clip du duo parisien Toro est un chouette hommage à nos années 90 chéries passées devant notre Game Boy. Les producteurs invitent ici le musicien nigérien Rissa Wanaghli, membre du groupe blues rock touaareg Astri N’Assouf, pour un featuring délicieux brassant nappes electro et musique tamasheq.

POLYCOOL – Monteverita
Extrait de leur EP Lemon Lord qui sortira en novembre prochain, le dernier single du quatuor Polycool est à l’image du projet, barré et énigmatique.

Pablo Alfaya – Sad Night, Dancing
Adoubé par la maison de qualité Vietnam, Pablo Alfaya nous invite ici dans un montage photo animé très réussi, réalisé par Permanent Makers. Inspiré par la douceur des vagues californiennes et des Beach Boys, son dernier single Sad Night, Dancing va vous faire valser tout le weekend.

Marble Arch – Today
Réalisé par Jeanne Lula Chauveau, le clip Today évoque les phobies de Sacha (la protagoniste principale) et ses combines pour les éviter. Pensée « comme une invitation à laisser entrer l’autre dans son espace intime, à traverser l’inconfortable pour y porter un regard nouveau » cette vidéo métaphorique nous emporte vers des cieux pop étoilés et riches en reverbs. Après avoir sorti l’album Children of the slump en mars dernier, on retrouvera Marble Arch en concert le 4 octobre prochain à la Boule Noire (Paris).

Niki Niki – Ungenderness
Extrait du premier album de Niki Niki (Absence, 2018), Ungenderness est ici mis en image par Mélodie Orru (leadeuse du groupe) et rend hommage aux photographes et artistes Robert Mapplethorpe, Ana Mendieta et Ren Hang, des icônes de la songwriteuse. Evoquant l’amour, l’urgence de le faire et de le vivre librement « dans nos vies et dans nos arts », cette vidéo en noir et blanc est d’une pure beauté.

La Fine Equipe & Fakear – 5th Season
Animé et réalisé par Valère Amirault et Lili Des Bellons, le clip 5th Season met en scène une lointaine planète Nobu, où une sévère milice de robots règne. La vie est en péril, et la liberté et la biodiversité sont de lointains souvenirs… Les résistants, incarnés par La Fine Equipe et Fakear ont la lourde mission d’inaugurer une nouvelle ère : la 5e saison. Tintintin…

et en bonus… on vous offre le clip déjanté de Plaisir de France & Guillaume Fédou :

Abigail Ainouz

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus