Prix Société Ricard Live Music : c’est le moment de vous inscrire !


Lysistrata, lauréats du prix en 2017, extrait de leur clip « Asylum »

Le Prix Société Ricard Live Music fête ses 11 ans cette année et part à la recherche de son nouveau lauréat. On vous donne RDV le 24 octobre pour une annonce très spéciale, en partenariat avec General POP !

Chaque année, Ricard soutient l’essor d’artistes en développement et offre au public de grands concerts gratuits.  En quelques chiffres, le prix  Société Ricard Live Music c’est : 10 500 candidats, 600 000 votes du public, 90 concerts dans toute la France et 100 sessions vidéos. Parmi les lauréats précédents : Dampa (2019), MNNQNS (2018), LYSISTRATA (2017) et I AM STRAMGRAM (2016).

RDV le 24 octobre pour une surprise de taille ! 

Le prix est ouvert à tous les artistes ou groupes français en développement, à condition qu’ils soient auto-produits. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 octobre. Le 24 octobre, le top 100 des candidatures sera présenté par le jury à la Gaîté Lyrique. C’est à cette occasion que General POP, partenaire du prix 2019, vous révèlera une petite surprise. Patience…

Le 28 novembre, le jury annoncera la liste des 10 finalistes, qui se produiront à la Gaîté Lyrique le 10 et 11 janvier 2020 dans le cadre d’un mini-festival. Le lauréat bénéficiera d’un accompagnement à 360° sur un an et sera accompagné dans la production de son EP par un soutien artistique et financier pour débuter sa carrière. Il pourra également se produire lors des soirées Gonzaï à la Maroquinerie et sera programmé dans de grands festivals, dont les Francofolies de La Rochelle. L’un des 10 finalistes sera sélectionné pour une semaine de résidence et de live au Châtel Bands Camp. Le prix Société Ricard Live Music offre également une distribution digitale aux 10 finalistes.

Cette année, le jury intègre 3 nouveaux membres : le duo pop Papooz, Arthur Teboul, membre du groupe Feu ! Chatterton mais aussi Marine Normand, responsable de la communication éditoriale de la Gaîté Lyrique.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet du Prix Ricard Live Music et vous pouvez trouver la programmation du prix sur leur page Facebook.

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus