En écoute : Alter Real nous offre le solaire « Getaway » en featuring avec Praa


A gauche Praa (extrait du clip « Do It All Again ») et à droite Alter Real (Crédit Noémie Le Calvez)

Avant de découvrir son EP Space Romance, le 22 octobre prochain, le producteur nous embarque pour une aventure lumineuse et amoureuse, et ce en très bonne compagnie.

Si Alter Real aime brouiller les pistes – vous le connaissez peut-être sous le pseudo Falabella, au sein de son trio brestois Im Takt ou encore sous son vrai nom Xavier Laporte – ce producteur perfectionniste mène d’une main de fer ses platines et ses machines. Il nous le prouve une fois encore avec son single Getaway, qui se révèle être un savant équilibre entre une pop enivrante et une rythmique synthétique. En guest de choix, il invite la chanteuse de nu-soul, Praa, lauréate du Fair 2019.

On découvre ici un duo homme machine et voix de feu, un périple transi dont Alter Real nous raconte sa genèse :

« Je sentais dans la musique quelque chose de pressé, une course, une fuite. Quelqu’un qui fuit et embarque celle qu’il aime avec lui mais elle ne sait pas où ni pourquoi. Qu’est-ce qu’il se passera quand elle apprendra la vérité? C’est sa conscience qui lui parle. Est-ce que la fuite a une fin? »

Getaway est mis en images par Constant Revest et en écoute ci-dessous :

Sur son prochain EP, Space Romance (Nowadays Records)Alter Real compte inviter bien d’autres artistes pour des featurings… qu’on espèrent tous aussi élégants.

Abigail Ainouz

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus