Les clips de la semaine : French 79, Malik Djoudi, Jacopo, Norma et Mauvais Oeil


Extrait du clip « De l’amour » de Jacopo Planet

Au programme cette semaine : des amulettes, une rencontre du troisième type avec un robot, un duo au sommet avec Etienne Daho, des montages DIY et aussi pas mal de chorégraphies déjantées. Préparez-vous à décoller…

French 79 – Hometown
Réalisé par Romuald Sintes, le clip met en scène une rencontre du troisième type, entre 5 protagonistes et un petit robot rétro des années 90, symbolisant à la fois le surnaturel et les souvenirs de l’enfance. Un double sens qui porte à merveille les nappes synthétiques de ce prometteur single, extrait du prochain album du marseillais French 79 : Joshua.  En concert le 6 février à la Cigale (Paris).

Malik Djoudi – A tes côtés
Extrait de son album Tempéraments, Malik Doudi nous offre un duo au sommet avec Etienne Daho, filmé dans un espace soundproof déconcertant et rétro futuriste ; la réalisation est signée Antoine Carlier. En concert le 20 novembre au Trianon (et ce weekend au Têtu festival).

Jacopo Planet – De l’amour
Vous avez aime SIA, vous allez adorer l’italien Jacopo. Même coupe, concept un peu différent on l’avoue. La chorégraphie n’est pas non plus signée Maddie Ziegler, mais c’est l’intention qui compte. Pour ses chansons d’amour 2.0, il a bossé avec un certain Tommaso Taddonio, claviériste des zinzins Lemon Twigs, et bizarrement ça ne nous étonne pas trop… Réalisé par Aliosha Cheyko, son premier clip ne vous laissera pas indifférent ! A retrouver en concert le 10 octobre pour Sauce Soja #1.

Mauvais Oeil – Afrita
Pour la sortie de leur premier EP Nuits de velours (Entreprise), le duo Mauvais Oeil nous présente son clip Afrita – co-réalisé par Fred Pruchon. On se laisse emporter par les mélodies orientales, les chorégraphies ensorcelantes et les amulettes omniprésentes ici. Fusionnant musiques actuelles et traditionnelles, la voix de diva franco-algérienne Sarah résonne à merveille sur les guitares et autres boites à rythmes de son binôme slave Alex.

Norma – Alone Again
Extrait de son premier album Female Jungle (2019), le clip Alone Again a été écrit et réalisé par la songwriteuse « herself » ! On aime le côté DIY et l’intimité dans laquelle Norma nous invite, comme elle le confie sur sa page facebook : « J’ai tourné le clip dans les Landes, dans ma maison d’enfance, c’est aussi là où j’ai écrit cette chanson il y a quelques étés puis que je l’ai enregistrée l’année suivante. A chaque fois que je retourne dans la maison, beaucoup de choses ont changé, sur la planète, dans la petite station balnéaire, ma mère, ma sœur, moi.. et on prend la mesure des apprentissages de l’année passée. »

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus