Les clips de la rentrée : M83, Les Louanges, Yseult, MNNQNS, Isaac Delusion et Last Train


Extrait du clip de MNNQNS « If only they could »

Pour faire passer le blues de la rentrée, quoi de mieux qu’une bonne séance de vidéo clips ? Nous vous avons préparé une sélection aux petits oignons.


M83 – Temple of Sorrow

On reconnaît le style psyché et perché du cinéaste Bertrand Mandico auquel Anthony Gonzalez a fait appel pour réaliser son tout nouveau clip. De quoi se sustenter en attendant la sortie du nouvel album de M83, DSVII, prévu pour le 20 septembre. Douze ans après Digital Shades Vol.1,  M83 signe enfin une suite… enregistrée avec du matériel vintage et très inspirée par les jeux vidéo des années 80. Impatience.


Yseult – Noir
La songwriteuse parisienne continue d’explorer le genre qu’elle a elle-même nommé l’Y-Trap. On confirme : l’instrumentale est bien celle d’un track trap, et la douceur de la voix d’Yseult contrebalance le tout. Réalisé par Judith Veenendaal, le clip sublime de Noir (extrait de son prochain EP) met en scène une scène une chorégraphie du néerlandais Shay Latukolan. Les corps entremêlés, le sfumato dans lequel le public est plongé et la transe des danseurs, tout est magnifique comme dirait l’autre (Jacques) !


Les Louanges – Attends-moi pas
Le clip du songwriter québécois Vincent Roberge, nous plonge dans le quotidien de ses tournées . Contre toute attente, ça respire la sérénité, accompagnée d’une pointe de mélancolie. Après avoir remporté un marathon de prix en 2019 (Les Inouïs, Felix Leclerc..), Les Louanges sera en tournée française en novembre.


MNNQNS – Fall Down
Réalisé par un ancien membre du groupe Florent Wood Dubois, le dernier clip des rockeurs va vous en mettre plein la vue !  Inspiré par Snatch et le cinéma italien des années 60, il nous embarque dans un tournage un peu flippant où l’équipe de tournage n’est autre que nos 4 musiciens furibards. Adrian le chanteur précise : « Florent Wood Dubois voulait représenter la vie d’un groupe sur le route, où le temps est parfois une chose étrange qui semble s’étendre à l’infini et tout à coup s’accélérer en une seconde. » Leur nouvel album Body Negative est prévu pour le 13 septembre. En concert le 3 octobre à la Maroquinerie.


Isaac Delusion – Fancy
Extrait de leur prochain album uplifters,  qui sortira le 8 novembre chez Microqlima, le nouveau clip d’Isaac Delusion est une ode au farniente et à l’été indien. Réalisées par Zite & Léo, les images colorées et les décors en carton pâte de la vidéo annoncent un nouvel opus solaire et vitaminé. Ils seront en concert à la Cigale le 21 janvier prochain.


Last Train – The Big Picture

Avant de lâcher leur second album (13 septembre), les plus intrépides rockeurs de l’hexagone nous offrent ce clip émouvant retraçant l’histoire du groupe. Dix ans d’expérience et autant de souvenirs fixés sur la pellicule ! Et qu’ils soient grands comme trois pommes ou devant une foule enragée, Last Train sait toujours mener la danse.

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus