L’agenda des concerts de la rentrée : demandez le programme !

©Extrait du clip « Catch Me » de Clément Bazin

Pour que rentrée ne rime pas toujours avec zonmé.

En septembre, l’équipe General Pop vous a sélectionné une quinzaine de concerts parisiens mais aussi un marathon de festivals pour égayer un peu votre quotidien métro-boulot-dodo. Vous êtes prêts ?

Le 6/09 La Nocturne “Pitchfork Paris Hors Série”  @ Fondation Cartier
Pour s’échauffer avant le Pitchfork Music Festival, la fondation Louis Vuitton vous propose une soirée unique avec les concerts de Nelson Beer (R&B suave) et Georgia UK (electro-pop 80’s), mais aussi des micro-visites et une cantine du marché.

Le 6/09 et le 7/09 – Les 20 ans de la boutique Born Bad
Institution dans le rock, la boutique de disques mythique vous invite à deux soirées inoubliables : à la Station des Mines et au Point Ephémère. Au programme : Frustration, le Prince Harry, Bracco, Arndales, Maria Violenza…

Le 9/09 – les 30 ans du FAIR @ Trianon
Depuis 1988, le FAIR soutient les carrières de jeunes artistes musiciens et propose de talentueuses promotions annuelles ! Pour fêter son 30e anniversaire, le dispositif donne carte blanche à la fabuleuse Cléa Vincent. La liste de ses invités (et ex lauréats du FAIR) va vous faire pâlir d’envie : Miossec (lauréat 1996), Fishbach (lauréat 2017), Mathieu Boogaerts (lauréat 1997) ou encore Catastrophe (lauréat 2018).

Mais aussi le 7/09 – la rentrée Nowadays avec Fakear, La Fine Equipe et Clément Bazin
Grosse réunion de famille pour le label Nowadays et son écurie de jeunes premiers. RDV au Wanderlust pour une soirée riche en surprises. Trois scène seront investies pour l’occasion : une scène DJ au Wanderlust, une scène LAB et celle du NF-34 (club voisin).

Le 11/09 Comme Nous Brûlons @ la Station (Gare des Mines)
“Festival féministe incandescent”, venez profitez des concerts (Catnapp, Rachel Noon, Ira Rap…), conférences, performances (dont « Les droits des queers et des femmes dans le monde »), et projections. Mais aussi des ateliers tatouage, tarot et même un atelier de fabrication de dildo !

Le 12/09 – Altin Gün @ La Cigale
Venez bouncer sur les airs levantins du groupe néerlandais Altin Gün, s’inspirant fiévreusement de l’ancienne Constantinople. Croisement acidulé de pop psychédélique et de folklore turc, leurs mélodies sont aussi délicieuses qu’un loukoum ! On en redemande.

Le 13/09 – l’apéro du festival MaMA avec Silly Boy Blue
Brain Magazine et le MaMA festival t’invitent au meilleur apéro de la rentrée A la Folie (La Villette). Au programme des concerts : Silly Boy Blue, Mathilde Fernandez, SONGE ou encore Pi Ja Ma. Santé !

 

Du 13 au 15/09 – le SMMMILE Vegan Pop Festival @ La Villette
Tables rondes, concerts, ateliers de cuisine et même un marché des vins et fromages véganes sont au menu de ce festival engagé dans l’écologie et la cause animale.

Le 17/09 – Jacuzzi Boys @ Supersonic
Microclimat tropical annoncé au club Supersonic ! Ces petits gars de Miami comptent bien réchauffer les esprits et faire suer les t-shirts avec leurs brûlot de garage rock. The baked Beans et la Boom Brutale seront aussi de la partie.

Le 19/09- Nuit de la Pop Culture de France Inter
Au Ground Control et en direct de France Inter, Antoine de Caunes animera la première nuit de la Pop Culture. Pendant près de huit heures les invités défileront à son micro, un concert exceptionnel de Metronomy est également dans les tuyaux, et Pedro Winter sera là pour reprendre le flambeau en seconde partie de soirée. Shebam ! Pow ! Wizz !

Le 20/09 – YAK @ PAUL B (Massy)
On vous voit venir avec vos clichés parisiens, Massy c’est pas Vesoul. Alors qu’on se le dise, ceux qui aiment ce trio de londoniens déchaînés seront assez futés pour prendre le train. Première partie de soirée assurée par les parisiens Bryan’s Magic Tears, les fans de Pavement vont adorer.

Mais aussi le 20/09 – PARIS NORD 02
Après un franc succès pour sa première édition, la soirée rap de la Boule Noire est de retour avec à l’affiche un bon échantillon de l’avant-garde du rap hexagonal  : le prometteur Denzo, la love urbaine de Sean, le backeur de Lomepal : Yassine Stein et le flow diligent de Sper K.

Du 23 au 25/09 John Cale @ la Philharmonie
“Futurespective” c’est le nom du projet ambitieux que l’ex membre du Velvet Underground compte orchestrer, résumant consciencieusement son oeuvre de 1964 à 2018. Producteur émérite (notamment pour Patti Smith), il a composé de nombreuses musiques de films et d’expérimentations avant-gardistes. Un must !

Le 27/09 Mathieu Boogaerts @ La Marbrerie
Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Le songwriter pose ses valises à Montreuil le temps d’une soirée. Multi-instrumentiste avec 11 albums et pas une redite au compteur, curieux et nomade, Mathieu et son imaginaire vous invitent à bord de sa Boogaerts Mobile pour un concert riches en expérimentations et en surprises.

Le 28/09 RED BULL MUSIC FESTIVAL – Double Jeu
La soirée se partagera entre la Maroquinerie et la Bellevilloise, deux salles soit deux fois plus de plaisir. Parmi nos coups de coeur : l’afro-punk Tshegue, les rappeurs belges et suisse Kobo et Makala ou encore le beatmaker canadien Lunice.

A.A.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus