De retour à Pete the Monkey cet été pour faire des singeries

5 bonnes raison de se rendre à la huitième édition de Pete the monkey, le festival normand se voulant en harmonie avec la biosphère et respectueux des autres êtres vivants. 

Invitant cette année plus que jamais les festivaliers à se réunir autour d’un grand hommage à la nature et du thème MOTHER NATURE, un aspect environnemental trop souvent oublié par les plus gros festivals.

1- Pete the monkeys : une initiative environnementale et solidaire à but non-lucratif :

  • Pete the monkey est le produit d’une association qui fait suite à la diffusion d’une vidéo virale montrant des singes exploités. Le but est de mettre en place ce festival pour créer la plus grande réserve de singes en Bolivie, l’intégralité des revenus du festivals sont donc reversé à cette cause. Comme quoi on peut faire la fête tout en sauvant la planète !

2- Une programmation à la pointe, n’hésitant pas à aller chercher les talents de demain :

  • Avec une programmation pointue et éclectique, Pete the monkey saura satisfaire la plupart des amateurs de bonne musique. Confirmant certains talents comme le dj engagé Kiddy Smile, ou en faisant découvrir d’autres comme le duo anglais Otzeki qui ne saurait tarder à se retrouver sur le devant des scènes internationales. Ci-joint, la playlist du festival qui contient plusieurs pépites.

 

3- Un festival propre :

  • Aucun contenant à usage unique, gestion des mégots, tri des déchets et toilette sèches. Le festival annonce ses couleurs et a déclaré la guerre à la pollution. Un aspect primordial de nos jours qui est parfois oublié par les plus grands festivals.

4- Le festival à Vélo :

  • Pour les amoureux du vélo, le festival met en place un rallye vélo entre Paris et Rouen, 7h28 à vélo, plus de monkeys cyclistes moins de CO2. Pour les plus paresseux vous pourrez toujours vous y rendre en cool-voiturage, la solution covoiturage du festival ou en Monkey-bus, des bus affrétés depuis Paris pour le festival.

5- Un festival aussi pour les gourmands :

  • Pete the Monkey festival s’inscrit dans la tendance actuelle et propose une expérience gastronomique avec des produits provenants pour la plupart des fermes normandes des alentours, la Normandie est très gourmande !
    De plus, s’inscrivant dans sa démarche écoresponsable, le festival a dit non à l’huile de palme; le sucre, le cacao et le café sont garantis fairtrade et seuls les œufs de poules élevés en pleine air sont acceptés sur le festival.

 

Si vous vous demandez déjà où vous pouvez allez  acheter vos places c’est juste ici et si vous avez encore besoin d’être rassuré c’est par !

Pour vous donner l’eau à la bouche voici l’aftermovie de l’édition passée :

 

 

POP

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus