[AGENDA] Contours, le festival qui mêle les genres

Rassembler le jazz et la musique urbaine et rassembler les publics, c’est la mission que se donne le festival Contours pour sa première édition.

Loin des programmations qui se ressemblent toutes et leurs sempiternels headliners, Contours propose une direction artistique motivée, non pas par un genre musical défini, mais par une sensibilité qui rapproche les genres.

Les deux premiers jours, ouvrent le bal deux DJettes qui symbolisent au mieux ce syncrétisme musical. Mab’ish le jeudi 23 mixera pour un opening à l’Imprimerie Hotel, prestigieux hôtel au coeur de la ville de Clichy. Et le 24 c’est au tour de Louise Chen, cette fois au Pavillon Vendôme, ancien hôtel particulier, désormais centre d’art, toujours à Clichy. Ces deux artistes mixent à la fois de la soul, du disco, du hip-hop, du jazz mais aussi de la house et ainsi ont toute leur place dans le projet du festival Contours.

Le 25, se produiront : le producteur électro pop Romare, le folksinger Hak BakerLucien & The Kimono Orchestra avec leur funk jazzy, le r&b langoureux de Jasmïn et et le pianiste jazz Mangabey, dont les influences house teintent sa musique. Quant aux DJ sets ils seront assurés par Pablo Valentino qui nous fera danser au son de sa soulful house, succédé par Midori / Menace et son électro planante. Puis ce sera au tour de Wildcake qui nous secouera à grand coups de funk. Et enfin Astral rendra un hommage à l’illustre compositeur Michel Legrand, pour notre plus grand plaisir.

Mais Contours ne s’arrête pas en si bon chemin et ne chôme pas même le dimanche ! On retrouvera donc la musique groovy de Kodäma entre électro, soul et future jazz ; ainsi que l’électro pop cosmique de DAYS IN ORBIT ; puis le hip-hop guilleret de Saudade. Côté DJ sets Disques Flegon nous en mettront plein les oreilles avec leur house chaloupée ; Souley livrera un de ses sets qui croise savamment le jazz et la house.

Ces deux jours de weekend sont totalement gratuits et ont lieu en plein air dans le parc Salengro, toujours à Clichy-la-Garenne, que demander de plus en ce début de printemps ?

Toutes les infos juste ici.

 

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus