[ELECTRO HEBDO] Straight outta Frankfurt : Perlon Records

Cette semaine on a décidé de vous partager notre obsession pour le label Perlon.

Il s’agit d’un label allemand originaire de Francfort, né en 1997 grâce à deux producteurs et DJ de génie : Markus Nikolai et Zip. Perlon est une référence chez les amateurs de minimal, il ne distribue qu’en format vinyl et compte des artistes tous aussi talentueux les uns que les autres : notamment le fameux Ricardo Villalobos, Margaret Dygas, Baby Ford, Binh…

Les releases parues sur Perlon ont une couleur vraiment particulière et unique : parfois très rythmé avec des sons très club, parfois très expérimental avec des sons en suspens, plus lents, agrémentés de petits samples un peu étranges. On adore surtout les vocales incroyables qu’on peut retrouver par exemple sur des prods de Morane ou de Markus Nikolai, à la fois très douces et inquiétantes.

On vous donne rendez-vous à la prochaine Get Perlonized le 7 juin prochain sur le bateau club Hoppetosse à Berlin, pour retrouver les artistes du label !

Vous êtes prêts à vous faire Perloniser ?

 

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus