Quand une musique de pub devient une symphonie de 12 minutes

Voici l’aventure de « Motion », un morceau de Rone pour la banque rouge et noire

Tout commence par une « synchro », comme on dit dans le milieu : de la musique, ici une composition originale, pour habiller un film publicitaire pour la Société Générale. Le titre en question vient de Rone, producteur de génie, et si génial que la musique a fait parler d’elle. Beau gosse. A force de compliments, l’idée est venue d’en faire non seulement une version longue, mais aussi et surtout de l’accompagner d’un orchestre, Les Siècles, dirigé par François-Xavier Roth et soutenu par la « So Gé », de 19 musiciens amateurs employés de la banque, ainsi que de la pianiste fan de Schubert Vanessa Wagner, soit 85 musiciens. Le tout devient donc une symphonie électronique de 12 minutes et dans laquelle instruments et sons synthétiques se mêlent parfaitement.
Sorti hier soir à minuit sur le label InFiné, voici l’œuvre en question, toute produite par General Pop.

Les bénéfices liés à ce titre seront intégralement reversés à l’association Orchestre à l’Ecole qui soutient le développement d’orchestres dans les établissements scolaires.

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus